Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vidéos Sybel et Youpi

Aller en bas 
+14
Sigrinn
soso
f0rever-ns
LN
bibi34
Pistache 25
Eric
Aurore
Rita
Luna50
Karine
-Jérémie-
Jeannine
youpi57
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 7:28


je croix surtout qu'il se moque de toi et puis c'est lui le chef Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 2191480172

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 8:03

Excellent ! Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 459784477
Youpi sait aussi faire sa petite terreur, on dirait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 17:49

*Céline* a écrit:
Excellent ! Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 459784477
Youpi sait aussi faire sa petite terreur, on dirait. Laughing


On dirait pas, c'est une certitude lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 18:20

Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 1524737683 Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 18:29

Encore une petite tête de mule arrogante cheers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 11:50

je viens de voir ta video j'ai dit non , c'est génial .

en fait ce que je vois c'est que youpi essaye tout simplement de répéter ce que tu lui a appris . à force de dire j'ai dit non , il a appris a le dire , et pense tout simplement te faire plaisir en le répetant à chaque fois que tu lui dit non .

en fait c'est très marrant pour nous , mais le non , ne veut plus dire pour lui : ne le fait pas . si tu essai de lui dire un autre mot , quand tu ne veux pas , crois tu que ça marcherait mieux ?

un autre mot , associé a le pousser légèrement pour lui faire comprendre qu'il doit abandonner ce qu'il est en train de faire car ce n'est pas permi .

je peux vous dire qu'entre conures ils se comprennent , car , en entendant youpi dire j'ai dit non , ici Diego a répondu et essaie de dire la même chose . les deux ensemble , ça devrait donner !!!!

il est génial ton youpi , moi je ne le vois pas du tout comme un têtu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 12:12

hihi il est trop mignon!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 8:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alé encore une petite...Youpi et le bol d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 8:51

Ça le perturbe de voir que sa baignoire a atterri là.. Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 8:51

trop trop bello j'adore quand il parle I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 8:53

Kasi a écrit:
Ça le perturbe de voir que sa baignoire a atterri là.. Very Happy

en fait c'est même pas sa baignoire, c'est son eau pour boire...oui je sais, ils ont des grandes soifs chez moi Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 9:15

Ici, on regarde les vidéos de Youpi en famille !!! Il nous fait trop rire !!! Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 2191480172
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 9:33

bibi34 a écrit:
Ici, on regarde les vidéos de Youpi en famille !!! Il nous fait trop rire !!! Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 2191480172

merci Bibi, et des vidéos de Youpi c'est pas c'ki manque lol!
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 10:21

Alors, continue à nous en innonder, moi, je m'éclate !!! Very Happy

ça a l'air d'une petite peste, mais, il est trop rigolot ton loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 22:13



Coucou!

Adorable ton petit Youpi! Very Happy

En regardant la vidéo de vol libre, j'ai quand même noté quelques paramètres qui font que tu prends trop de risques à mon avis. Wink Si je peux me permettre de te donner des conseils, je t'encourage à retravailler le rappel avec lui.
Et lorsqu'il ne répond pas tout de suite, tu ne dois pas insister. Si tu continues à l'appeler alors qu'il n'est pas réceptif, c'est un peu comme si tu l'encourageais à ne pas te répondre.

Quand tu l'appelles et qu'il ne répond pas, tu dois patienter et l'encourager dès que tu le sens réceptif, prêt à venir à toi. Dès qu'il te répond évidemment tu le complimentes chaleureusement. Smile

C'est normal qu'il s'envole et c'est normal qu'il parte à l'exploration de cet environnement qu'il ne connait pas.
Les premières sorties se passent toujours relativement bien puisque le périmètre d'exploration des oiseaux reste restreint. Il reste ainsi à ta portée. Mais plus tu le sortiras et plus il s'éloignera, parfois même hors de ta vue.

Il faut être préparé à cela.

L'erreur serait de se déplacer pour aller chercher l'oiseau. Au contraire il doit apprendre à revenir par lui même, c'est ainsi qu'il apprendra à s'orienter efficacement dans son environnement de tous les jours.
Pour qu'il revienne, le rappel doit être acquis, et Youpi doit apprendre à s'orienter à tes appels. Wink

Faire voler un seul oiseau m'a toujours semblé risqué. D'ailleurs, un oiseau seul en vol libre prend beaucoup moins de plaisir qu'un oiseau accompagné d'un congénère ou mieux, du groupe.
Il peut sembler plus difficile de gérer de nombreux perroquets en liberté, pourtant c'est plutôt l'inverse! A plusieurs ils restent groupés et plus près de leur repère.

Voilà pour mes petits conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 22:24

Pour résumer Joelle,quand youpi se perche dans son arbre, c'est pas a toi d'aller chercher l'échelle pour le récupérer ! lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 7:00

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Sam 2 Mar 2013 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 8:09

Kasi a écrit:
Pour résumer Joelle,quand youpi se perche dans son arbre, c'est pas a toi d'aller chercher l'échelle pour le récupérer ! lol!
-

c'est exactement ce que je fais...parce-que des fois il est très haut dans un arbre...

Merci pour tes conseils Margaux, c'est vrai que j'ai tendance à trop l'appeler et que c'est justement à ce moment là qu'il tarde à revenir.
Il sort quand même depuis qu'il est tout petit et jusqu'à présent il ne s'est jamais éloigné et est toujours rentré, car quelques fois il est dehors sans que je le surveille, je laisse la porte ouverte et il revient tout seul. Le soucis maintenant c'est qu'il y a Sybel et donc je ne peux plus laisser la porte ouverte, à moins d'enfermer cette dernière dans la cage...mais ce n'est pas très juste...bon là on est encore en hiver, Youpi sort avec moi pour de petits trajets et la porte reste fermée...
sinon je le sors également en ville, il reste sur ma tête.
Ce qui me plairais pour cet Eté serait de laisser voler Sybel avec Youpi !!! Mais comme je fonctionne au feeling, je suis un peu réticente... si tu as des conseils...Margaux, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 8:36



Si tous les 2 s'entendent bien, il y a un avantage de taille, ils ne s'éloigneront jamais trop loin l'un de l'autre. Wink
Quand ils ne sont plus à portée de vue, ils s'appellent et se rejoignent.

Il faut que Sybel rattrape son retard en quelque sorte, elle a tout à apprendre, contrairement à Youpi. Le plus dangereux serait de la sortir sans l'y préparer, elle risque de réagir plus exagérément que Youpi en cas d'imprévu par exemple.

Tu dois l'entraîner à vous suivre, elle va apprendre à travers tes attitudes et celles de Youpi. Si tous les 2 vous êtes confiants et sereins, alors elle le sera.

Quand tu pars te balader avec Youpi par exemple, prend l'habitude d'emmener Sybel également, mais en harnais, ou si elle n'accepte que difficilement le harnais, tu l'emmènes dans une cagette de transport.
Plus elle passera de temps dehors, et plus elle apprendra à reconnaître les lieux et se désensibiliser aux évènements et éléments susceptibles de lui faire peur, comme des oiseaux qui surgissent soudainement par exemple.

Si tu fais des séances de rappel avec Youpi dehors, elle apprendra à travers lui.

Bref, quand tu sors Youpi, il faut que Sybel ne soit pas loin.

En intérieur tu dois continuer de lui apprendre à venir à toi. Si comme moi tu n'utilises pas les récompenses alimentaires, ça n'a aucune importance. Tu l'appelles, tu attends qu'elle réponde et si elle vient à toi, alors tu la félicites chaudement.
Si tu l'appelles et qu'elle ne répond pas, tu attends jusqu'à ce qu'elle soit réceptive comme je te l'ai expliqué.

Quand on a déjà un perroquet qui vol bien dehors, il est plus facile d'y entraîner les autres qui vont beaucoup apprendre à travers le premier. Et plus on fait voler d'individus et mieux c'est. Smile

Je ne serais pas très rassurée pour ma part de laisser mes inséparables se balader seul. Il est vrai que moi même je ne les surveille pas en permanence quand ils sont dehors, et ce serait difficile par ce qu'il leur arrive de partir assez loin.
Mais un seul oiseau est très vulnérable face aux prédateurs. Chez moi il y a de temps en temps des éperviers et ils ne font qu'une bouchée des petits perroquets que sont les inséparables... j'ai déjà perdu un de mes chers oiseaux à cause d'un rapace, c'est vraiment horrible, même si c'est "la nature".
Quand ils sont à plusieurs, ils sont moins pris pour cible.

Ils prennent en outre beaucoup plus de plaisir à voler à plusieurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 9:00

Je te remercie pour tes précieux conseils...Lorsque je vais en ville, chez ma fille, ou au boulot ( voir mon collègue lorsque je ne travaille pas ...) j'emmène toujours Sybel avec moi dans sa cage de transport, donc elle connait le bruit de la rue, de ma voiture et si je vais plus loin en voiture, ils sont tous les deux perchés sur mon épaule...
cet été je vais me servir de l'ancienne volière à Youpi pour y mettre Sybel en extérieur, ainsi elle pourra entendre les oiseaux et le bruit des feuilles...
j'ai essayé le harnais, mais bon, c'est pas gagné...
Si tu as le temps, tu peux regarder d'autres vidéos de Youpi, celle que tu as vu étant la dernière, c'était il n'y a pas longtemps, sa première sortie de tout l'hiver, car trop froid, alors j'avais un peu peur qu'il se sauve...
A l'intérieur, aucun soucis de rappel, il vient à chaque fois.
En ce qui concerne la relation entre les deux, je dirais qu'ils se comprennent bien, mais pas amoureux. Youpi s'en fout un peu si Sybel n'est pas à sa portée, celle qu'il cherche, c'est moi ...et Sybel est très indépendante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 9:26


S'ils s'entendent c'est déjà très bien!
Et le fait que Sybel soit indépendante n'est pas un problème. Wink

Je n'ai pas toujours été particulièrement complice avec les oiseaux que j'ai fais voler. Le plus important c'est la confiance. Si les oiseaux ont confiance en toi et prennent du plaisir à être en ta compagnie, c'est l'essentiel.

Je n'ai jamais utilisé le harnais pour entraîner mes inséparables. Etant donné leur petite taille, je pense que leur poser un harnais s'apparenterait à une séance de torture! pale
J'ai utilisé la cage de transport pour les habituer aux alentours de leur environnement familier et c'est très bien. Ils sont d'ailleurs plus réceptifs bien confortables dans une cagette de transport qu'emmailloté dans un harnais qui les gêne!

Très bonne idée pour la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 10:08

Youpi, tes oiseaux sont de toute beauté. Wink

Merci pour tes lumières, Margaux. Tes conseils sont très clairs et profitables. On voit bien à travers tes mots que tu baignes dans l'éthologie (discipline que j'aime particulièrement, très riche en observations et enseignements ).

Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 10:10

Merci Céline..
Eh oui, Margaux c'est une magicienne des oiseaux, bien contente de l'avoir sur le forum Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 12:33

Ah oui justement je pensais si tu avais commencer a travailler le rappel avec un harnais margaux..... Comment tu as fait alors pour les toutes premières séances ? A l'intérieur ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:13



Les inséparables supportent mal le harnais de part leur taille et leur légèreté, un tel dispositif serait plus handicapant que profitable pour eux comme pour nous.

J'ai commencé à les entraîner au rappel en intérieur, dans divers endroits et pas seulement à la maison. Plus on les entraîne dans des lieux différents et mieux ils répondent dans un nouvel environnement comme l'extérieur.

Cependant, les séances en intérieur ne sont pas comparables avec les essais à l'extérieur, car l'oiseau est parfaitement conscient des limites imposées dans un milieu sécurisé, qui sont inexistantes en liberté évidemment.
Quand ces limites (qu'il a toujours connu en tant qu'oiseau captif) ont disparu, il peut être un peu désorienté.

La transition avec le harnais est donc très utile, mais pas indispensable.

Comme cette option est difficilement envisageable avec les inséparables, il faut trouver un autre moyen de les entraîner, et la vaste volière en est un.
J'ai donc effectué des entraînement en intérieur, puis en extérieur dans la volière.
Nous sommes ensuite passés de la volière à la liberté totale.

Les premières sorties se font sur le lieu familier, près de la volière. Les oiseaux ne s'éloignent jamais au début et restent à notre portée. Mais plus les séances se succèdent, plus ils sont à l'aise et enclins à visiter toujours plus loin.
Il faut l'accepter ou renoncer à laisser ce libre cours aux oiseaux.

Certaines personnes ne pratiquent QUE du vol libre, c'est à dire que les oiseaux ne sont "autorisés" qu'à voler et se poser sur leur humain ou perchoir d'entraînement. Dès qu'ils se posent ailleurs, le proprio les rappelle à l'ordre.

Il existe plusieurs façons de pratiquer le vol libre, et à mon sens, cette dernière forme est sans doute la plus sécuritaire puisque l'oiseau reste toujours à portée de l'humain et que le retour est assuré.

ça n'a jamais été mon but, et il me semble évident que les sorties sont beaucoup moins enrichissantes pour les oiseaux s'ils n'ont pas l'occasion d'explorer ce nouveau milieu. J'ai toujours plus ou moins préféré la liberté contrôlée. Les oiseaux répondent et retournent dans leur volière sans difficultés mais ils vont et viennent comme bon leur semble.

Quand je sors mes inséparables, je les surveille du coin de l'oeil, mais en général je fais autre chose à côté, comme donner à manger ou nettoyer mes volières. Je les écoute plus que je ne les regarde, puisque les inséparables sont petits, ils sont verts, quand ils se perchent sur un arbre il faut avoir l'oeil bien entraîné pour les y repérer!^^
Les inséparables sont très bruyants, leurs cris sont sonores et ne ressemblent pas aux chants de nos espèces autochtones, donc il suffit de tendre l'oreille pour avoir une idée de l'endroit où ils se trouvent.

En plus, comme je l'ai déjà dit, quand ils volent à plusieurs ils ne s'éparpillent pas, ou très peu. Je les rappelle parfois pour maintenir le contact ou passer du bon temps avec eux. Je leur indique parfois un coin d'herbe où des graines ont germé et ils rappliquent pour grignoter un peu. Smile

Ils maintiennent systématiquement le contact avec leurs autres congénères en volière, un avantage de taille pour l'orientation. L'ouïe des perroquets est très très fine et j'ai pu constater qu'ils étaient capable de communiquer à près d'1 km de distance de la volière! Lorsqu'il n'y a pas un souffle de vent, les cris portent encore plus loin!
De ce fait, même à 1 ou 2 km de ma maison, ils ne sont jamais totalement perdus.

Et je peux vous assurer qu'aucun de mes oiseaux, même non entraîné, n'est allé au delà de cette limite. Tous mes égarés sont rentrés par eux même. Sauf Indie, mais il faut admettre que je n'étais pas prête de le vérifier au moment où je l'ai perdue!

L'oreille humaine est loin d'être aussi sensible, même quand je ne les entend plus, je sais qu'ils continuent de communiquer avec les autres. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos Sybel et Youpi   Vidéos Sybel et Youpi - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos Sybel et Youpi
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sybel la fiancée à Youpi
» Photos Youpi Sybel
» Youpi et sa fiancée Sybel
» Youpi et Sybel le calin
» Photos de Youpi et Sybel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: