Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Empty
MessageSujet: Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help !   conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 17:39

Voila 5 jours que Hermes est la & enjoy le vit mal pourtant nous avons rien changé à ses habitudes ! On s'occupe d'enjoy encore plus que d'habitude mais voila il ne supporte pas l'oiseau ..
A tel point que Hermes n'est pas en sécurité , même dans sa cage .. Hier en sautant sur sa cage il lui à arraché 5 plumes de queues conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! 3181402168 conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! 1129897379 !!!!!
Je suis désepére en plus sous nos yeux ! Evidemment on l'a grondé & puni mais voila c'est ce que j'appelle une mise en garde ...
J'ai peur pour notre oiseau ... & je desespere de pouvoir un jour de pourvoir faire des sorties communes . En ce moment je flippe tellement que les temps de sorties d'hermes sont courts Crying or Very sad entre 1h30 & 3heures par jour... Mais on sent qu'il veut plus ..
Je sais plus quoi faire . Je pénalise tout le monde au final . & j'ai peur pour Hermes , si vous avez des idées n'hésitez pas ...

J'ai besoin de vos conseils .
Merci de m'avoir lu
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help !   conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 17:43

tu ne pourrai pas sortir ton chien pendant qu hermés est dehors ? ça doit être difficile tout ça ,je ne te suis pas d' un grand secours ,j 'espère qu' il y aura mieux comme aide
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help !   conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 17:45

Je fais ca mais les promenades ne sont pas éternelles , & du coup j'isole enjoy soit dans son kenel soit dans notre chambre ... mais bon je ne peux l'enfermer trop longtemps sans raison ..
Je suis déserpérée Jeannine conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! 1129897379
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help !   conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 17:53

je le vois bien ma pauvre chérie ,mais je n ai pas d autres animaux que koukie il m 'est donc difficile de te donner un bon conseil ,surtout il faut que tu surveilles bien mais je sais aussi que tu ne peut rester prés de la cage toute la journée ,tu ne peux pas la mettre en hauteur cette cage ?je suppose que non si elle est déjà sur pieds ,c 'est pas simple ,attends d' autres avis conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! 1135583788
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help !   conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 18:01

Personnellement, j'ai également un chien de la famille des terriers et jamais je ne laisserai mes oiseaux en liberté avec mon chien.
Il est A-D-O-R-A-B-L-E et m'écoute au doigt et à l'oeil... sauf quant il s'agit de l'instinct de chasse.
Il tue tout ce qu'il trouve (oiseau sauvage, serpent, scorpions etc...).

Par contre, tu peux apprendre à ton chien de ne pas sauter sur la cage.
De ce fait, tu n'auras pas de soucis lorsqu'Hermès est en cage. Lorsque tu pars, si tu n'es pas rassuré, tu peux mettre sa cage dans votre chambre.

A ce jour, j'habitue Tahoe (mon westie) aux oiseaux. En cage, il s'en fou. Dès qu'ils volent, ça l'intéresse un peu plus.
La dernière fois que Mango avait son harnais dehors, je lui ai laissé renifler sous HAUTE surveillance.
Depuis qu'il les connait, il semble moins s'en intéresser.

Je pense qu'il faut que tu reprennes à zéro les présentations oiseau/chien puis que tu poses des règles à Enjoy (soit ne pas sauter sur la cage).

La suite sur fc, si tu veux me parler après manger Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help !   conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 18:18

Je connais bien les westies , ce sont également des chasseurs mais j'ai l'impression qu'ils sont plus controlable que les Jacks !
Enjoy mécoute au doigt & à l'oeil sauf que des que j'ai le dos tourné c'est plus fort que lui il doit chasser ...
Pour éviter; du moins, controlé qu'il ne saute plus sur la cage, je suis obligée de lui laisser le collier électrique le soir ...

C'est infernal & j'ai peur pour hermes , ses plumes vont repousser rapidement ? ( Non parce que la on dirait une petit garcon de sept ans qui sourrit sans ses dents !! il à un trou le pauvre ! )

Le laisser seul dans l 'appart avec Hermes HORS DE QUESTION il casserait tout pour ouvrir la porte de la chambre & aller en faire son quatre heure..
Le soir je m'isole de mon groupe habituel ( Alex & enjoy pour passer du temps avec hermes à la chambre ) mais bon c'est dur de pas partager ces quelques heures avec eux ... Surtout avec alex car enjoy encore je le vois toute la journée !

Je vais poser une protection des ce week end sur 15 cm au niveau des barreaux de la cage , je sais pas si c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help !   conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 18:44

Ma pauvre Audrey !!!je me mets a ta place ça doit etre vraiment prise de tête....mais il arrive a sauter sur la cage????elle est pourtant bien en hauteur je suppose....je ne peux malheurement pas t'aider,les chats et les chiens c'est vraiment pas mon truc...entre autre a cause de ce genre de comportement! S'il m'avait fait un coup comme ça je crois qu'il se serait pris la raclée du siècle !!!si c'était juste par jalousie,je te dirai de ne pas t'inquiéter ,qu'il faut lui laisser un peu de temps,mais apparemment ce n'est pas uniquement ça !!je dois avouer que ça risque d'être complique et pénible ! Je ne sais pas quoi te dire,sauf que je comprend ta frustration! Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help !   conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 20:00

Je vois bien que la situation a l'air compliquée mais c'est vrai que à part mettre la cage hors de portée du chien je ne vois pas d'autres solutions....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help !   conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 15:58

Ma chienne avait 4 ans bien tassé et chouchou de la famille quand bulle est arrivé.
Cachou est un sharpei X staf de 25 kg.
Au début ça a était compliqué, nous avons mis des chaises devant la cage après un mois des progrès, maintenant c'est tout à fait normal et bien accepté après 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help !   conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 16:31

Moi j'ai trois chiens dont un terrier. Au début, ils étaient fin fou devant la cage. Aujourd'hui je lâche mes oiseaux avec eux, sous surveillance. Mes chiens n'y font quasiment plus attention. Moi je te dirais de ne pas empêcher ton chien d'aller voir la cage seulement ne l'autorise pas a mettre ses pattes dessus
Plus tu l'empêchera d'aller voir plus tu le frustres et plus ça le rend gaga. Essaye de faire, comme si l'arrivee de ton oiseau était normal comme s'il avait toujours été la.

Quand je prend mon amazone, mon terrier viens tout foufou. Tu coups je l'appellle et lui fait des grattes comme si ne rien était et il se calme.

Ne désespère pas, il faut déjà attendre qu'il n'y fasse plus attention déjà en cage avnt ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
En plus, moi ils étaient trop donc ça fessait effet de meute, au début j'ai cru comme toi que je ne pourrais jamais les faire cohabiter
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help !   conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 17:29

C'est sans doute encore trop récent tout ça. C'est tout nouveau pour ton chien et c'est normal qu'il y prête attention et ça le dérange, mais je pense qu'avec le temps ça va s'arranger.
Donc patiente un peu, mais je me doute que ça ne doit pas être facile à gérer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help !   conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 20:16

Au début il faut un peu de fermeté avec le chien pour lui faire comprendre que c'est pas bien de faire du mal a l'oiseau. Lui montrer que tu l'aime toujours et que rien ne change entre toi et lui, ensuite un peu de temps, et après il fera plus attention, il sera plus considéré comme proie mais habitant de la maison.
je pense que l'age y fait a 1 an saurais était plus compliqué avec ma chienne...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help !   conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 9:06

Voici l évolution de la relation Enjoy hermes .
En réalité , Depuis que nous avons Hermès on a comprit que enjoy en plus de son instinct de chasse , nous fesait comprendre qu'il perdait l exclusivité , de l espace de la maison et de notre attention .
Et je pense que l arrivée d un Bebe ou d'un autre animal tel qu'il soit aurait créé le même problème et les mêmes réactions du chien . Du coup depuis qu'on a Hermes quand on souhaite le sortir on isole le chien , avec une friandise de type os a mâcher , dans le but de lui faire comprendre que isolement dans la chambre ne correspond pas à une punition mais à un cadeau !
Maintenant que Enjoy ne passe plus sa vie à contempler l oiseau et l ignore totalement même quand il crie , j ai décider de passer à la vitesse supérieur !
Je vais sortir hermès avec le harnais ( quand je l aurais commander & reçu d'ailleurs faut que je me bouge ) garder hermès sur l épaule et laisser le chien en liberté , Quand après quelques semaines il n i portera plus aucune attention je m amuserais au rappel avec harnais dans l Appart pour qu'il le voit voler !
Et puis à la suite de se travail j espère que la cognition pourra avoir lieu !
J avoue que je fonde beaucoup d espoir , malgré que l on veuille déménager pour que les oiseaux est un pièce à eux !
Mais en attendant si ils cohabitent alors ça sera un grand pas !
Seul souci faut que j apprenne à l oiseau à ne plus de poser par terre et encore moins à se rouler ou à dormir sur le dos sur le tapis du salon ! Et j avoue que concernant cet apprentissage je sais pas comment faire !

La dernière fois enjoy s est approche de la cage d hermès , plus près que d habitude , et l oiseau s est gonflé et n étais pas du tout content , du coup enjoy s est complètement désintéressé de lui !

Autre point important je peux enfin laisser enjoy et Hermès ensemble dans l Appart ! Je met. L oiseau dans sa cage de vacance aux dimentions plus petites en hauteur comme ça tout le monde est en vie et surtout tout le monde est plumé quand. Je rentre !

Merci a tous pour vos conseils ça me donne de l espoir .
J espère Yoshi que je t aurais aide mais en tout cas ne baisse pas les bras Sad
À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help !   conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 12:09

Merci pour ton retour d'expérience.
Il me semble que ton cas est un peu plus complex que le mien.
Futuna ne se déchaîne pas sur la cage. Elle tente de renifler Yoshi dans la cage uniquement quand je viens de remettre dans la cage. En dehors de cette situation elle l'ignore... Elle s'approche juste de la cage pour jouer à l'aspirateur de miette.
Par contre quand Yoshi est sur mon épaule elle me suit partout et me saute dessus... Et Yoshi à la sale manie de vouloir aller vers elle.

Le seul truc positif c'est qu'elle faisait pareil avec le rat au debut et maintenant elle le renifle sa.s essayé de mordre dedans.
Par contre je sais que malheureusement je ne pourrais jamais sortir Yoshi tranquillement et le laisser gambader pendant qu'elle est la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help !   conure - Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation: arrivée d'une nouvelle conure dans la maison
» Cohabitation conure molinae avec une jandaya ou autres espèces ?
» Agressivité
» conure bruyllante tres tot le matin
» cohabitation conure souris et ondulee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: