Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Eviter une 2eme couvée Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Eviter une 2eme couvée Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Eviter une 2eme couvée Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Eviter une 2eme couvée Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Eviter une 2eme couvée Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Eviter une 2eme couvée Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Eviter une 2eme couvée Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Eviter une 2eme couvée Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eviter une 2eme couvée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Eviter une 2eme couvée Empty
MessageSujet: Eviter une 2eme couvée   Eviter une 2eme couvée Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 8:57

Bonjour,

Alors voila, tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment éviter une 2eme couvée.
Bien entendu, je sais qu'il faut retirer le nid des que les petits en sont sortie, mais j'ai lu plusieurs histoires sur le net qui parle des femelles ayant relancer une seconde couvée avant même que les premiers petits en soient sortie.

Je suis tombé notamment sur une histoire qui m'a fait beaucoup pensé a la mienne, une petite femelle EAM avec un male EPP qui ont eu leur premiere couvée, tout s'est bien passé, leur maitresse pouvait MAN les bébés sans aucun problemes. Sauf que la femelle a repondu alors que les 1ers n'etaient pas sortis du nid et quelques jours apres, la femelle est morte subitement...

Depuis que j'ai lu cette histoire, j'ai tres peur pour ma Pixel.

Donc ma question est : il y a t'il autres choses que je peux faire mis a part enlever le nid ?
Faut il que je surveille si ils s'accouplent de nouveau ?
Et, au pire, si ils rattaquent une nouvelle couvée est ce vraiment si risqué ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Eviter une 2eme couvée Empty
MessageSujet: Re: Eviter une 2eme couvée   Eviter une 2eme couvée Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 12:50

Je ne me permettrai pas de répondre car comme tu le sais, la reproduction est un rayon encore inexploité chez moi Eviter une 2eme couvée 1066018824
De ce fait, je ne peux te conseiller.

Eric ou Agnès ne devraient pas tarder Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Eviter une 2eme couvée Empty
MessageSujet: Re: Eviter une 2eme couvée   Eviter une 2eme couvée Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 13:57

eric et agnes seront surement de meilleur conseil, apres, de ce que j'ai entendu, tu peut, mettres les oeufs dans de l'eau qui bout, comme quand tu cuit des oeufs au dur . l'oeuf se sterilisera donc, et la femelle abandonnera la couvée, en voyant que des oeufs clairs.
pres, des que les bébés sont sortis, tu enelve le nid
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Eviter une 2eme couvée Empty
MessageSujet: Re: Eviter une 2eme couvée   Eviter une 2eme couvée Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 14:01

Justement Gautier, j'aimerais éviter qu'elle réponde pour ne pas qu'elle s'épuise.
Du coup ton message m'amene a me demander : Qu'est ce qui fatigue le plus la femelle ? Pondre ou nourrir les bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eviter une 2eme couvée Empty
MessageSujet: Re: Eviter une 2eme couvée   Eviter une 2eme couvée Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 14:55

eh bien ce qui fatigue le plus, couver ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Eviter une 2eme couvée Empty
MessageSujet: Re: Eviter une 2eme couvée   Eviter une 2eme couvée Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 15:06

Bonjour Pixel,

Alors pour éviter une seconde couvée tu retires effectivement le nid. Ensuite je n'ai à titre personnel jamais eu de nouvelle ponte tant que les jeunes étaient au nid. Pour tuer les œufs, sans les faire bouillir tu les perces avec une aiguille. Pour ce que j'en sais (mais d'autres te diront sans doute l'inverse) ce qui demande beaucoup de ressources physiques à une femelle est de faire l'oeuf, de le pondre et d'élever les poussins, la période de couvaison n'est pas aussi exigeante en terme de ressources physiques. Pour ce qui me concerne je pense qu'il ne faut pas retirer le nid tant que les jeunes n'en sont pas sortis depuis au moins quelques jours, car les premières sorties sont parfois courtes...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Eviter une 2eme couvée Empty
MessageSujet: Re: Eviter une 2eme couvée   Eviter une 2eme couvée Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 15:15

Merci de ta réponse Eric,

On va donc croiser les doigts pour qu'ils ne m'en ré-attaque pas une dans la foulée et que ca fasse comme chez toi qu'ils attendent que les bébés soient sortie.
Ok je vais suivre tes conseils pour retirer les nids quelques jours apres.

Autre question, quand les petits sortent du nid, c'est a ce moment la que commence le sevrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Eviter une 2eme couvée Empty
MessageSujet: Re: Eviter une 2eme couvée   Eviter une 2eme couvée Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 21:56

Pixel a écrit:

Autre question, quand les petits sortent du nid, c'est a ce moment la que commence le sevrage ?

Après leur sortie du nid les jeunes continuent de quémander de la nourriture aux parents qui continuent de les nourrir durant quelques jours, c'est pourquoi il ne faut pas non plus les séparer des parents dès la sortie (tout du moins c'est mon avis sur la question...). En parallèle les jeunes comment à se nourrir seuls. Je trouve qu'à cet age de découverte, il est important de leur fournir un large choix de nourriture afin de les "éduquer" à accepter et tester plusieurs choix possibles.
Les jeunes sont complètement sevrés quand ils se nourrissent seuls, ne quémandent plus de nourriture et/ou que les parents cessent de les nourrir.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Eviter une 2eme couvée Empty
MessageSujet: Re: Eviter une 2eme couvée   Eviter une 2eme couvée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Eviter une 2eme couvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SECONDE COUVEE DEBUTEE
» Eviter la ponte pour rien
» Seconde couvée
» nouvelle couvée
» pour éviter de faire cette erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: