Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
maltraitance - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
maltraitance - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
maltraitance - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
maltraitance - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
maltraitance - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
maltraitance - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
maltraitance - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
maltraitance - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 maltraitance

Aller en bas 
+4
Jeannine
Aurore
Karine
youpi57
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 14:29

Tu préfères que j'ouvre la fenêtre? Laughing ... Non plus sérieusement c'était à titre d'humour bien entendu mais c'est clair que s'il me fait cela, il ne sera pas gagnant surtout s'il ré-édite... Une fois ca passe, deux fois ca peut passer, cela ne passera pas une troisième fois...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 14:31

Mimilulu a écrit:
Tu préfères que j'ouvre la fenêtre? Laughing ... Non plus sérieusement c'était à titre d'humour bien entendu mais c'est clair que s'il me fait cela, il ne sera pas gagnant surtout s'il ré-édite... Une fois ca passe, deux fois ca peut passer, cela ne passera pas une troisième fois...

Ah bon, et tu feras quoi a la 3eme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 15:38

Pauvre toi Joelle, c'est terrible, on les aimes ont ferais n'importe quoi pour eux et voila comment il te récompense!!!! Non mais sérieusement c'est trise. Moi aussi pepsi me mord mais pas encore au point de marracher la peau. J'espère que tu arriveras a trouver la raison de ses attaques!!! maltraitance - Page 2 3406960028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 16:36

Pixel a écrit:
Mimilulu a écrit:
Tu préfères que j'ouvre la fenêtre? Laughing ... Non plus sérieusement c'était à titre d'humour bien entendu mais c'est clair que s'il me fait cela, il ne sera pas gagnant surtout s'il ré-édite... Une fois ca passe, deux fois ca peut passer, cela ne passera pas une troisième fois...

Ah bon, et tu feras quoi a la 3eme ?

Cela n'arrivera pas donc inutile de polémiquer sur des "Et si...", dans ce genre de situation, il faut tout d'abord le vivre pour parler de la "réaction d'une attaque de ce genre"...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 16:46

Sans vouloir faire de polémique , on ne sait jamais ce que demain nous réserve la preuve avec Youpi... Sa complicité était avec sa propriétaire incroyable...

C'est pas pour autant qu'il faut les taper ... Surtout que si on veut pas se faire mordre faut pas prendre de becs crochus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 18:16

Et ben moi je l'ai vu Youpi aujourd'hui et même pas mordu !!! maltraitance - Page 2 3491133152 Il a fait son timide le coquin et quand il m'a vu, il a dit : "c'est qui ça? " Sympa l’accueil ... maltraitance - Page 2 3852533116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 18:58

schnitouille a écrit:
Et ben moi je l'ai vu Youpi aujourd'hui et même pas mordu !!! maltraitance - Page 2 3491133152 Il a fait son timide le coquin et quand il m'a vu, il a dit : "c'est qui ça? " Sympa l’accueil ... maltraitance - Page 2 3852533116


Mdrrr ca c du Youpi tjr aussi marrant mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Juin 2012 - 20:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 14:18

f0rever-ns a écrit:
C'est moche à voir ! Ma pauvre ! En plus, ça fait super mal Neutral
Tu peux me mettre quelques photos de côté pour un futur article sur les morsures? Embarassed

Pour lui interdire l'épaule: dès qu'il monte plus haut que ton coude où qu'il vole vers toi, tu lui demandes de monter sur ta main (s'il ne mord pas) ou alors tu te rapproches d'une chaise et tu te penches pour qu'il descende.
Le but n'est pas de le punir ou de lui dire "non" car il ne comprendra pas. L'enlever de là haut dans le calme reste la meilleure solution. Lorsqu'il en aura marre de toujours devoir descendre, il finira pas rester sur ton bras Laughing
Mais je te l'accorde, c'est difficile de leur faire perdre cette habitude... surtout s'ils y sont habitués.

Concernant Sybel, elle mordille pour te tester et découvrir. N'oublie pas que c'est un bébé Wink Donne lui un jouet dès qu'elle pince trop fort et explique lui que ce n'est pas possible.

Oui Lauren, ça je le fais, me pencher vers un support dès qu'il monte sur épaule, mais lui interdire d'y atterrir c'est moins possible...mais bon, il revient sans cesse sur moi, et là ça fait trois jours qu'il m'a pas mordu, mais je sens qu'il en a envie...j'esquive lol ! c'est franchement très stressant dans la mesure où tu n'es plus très tranquille, car tu te dis: vas-t'il me bouffer?? oui ? non ??
Pour répondre à Damien... lol,même si j'ouvrais la fenêtre, il revient ce Youpi mdr !

on va bien voir si c'est hormonal...seul le temps me le diras ! mais merci à tous de vous inquiéter pour moi et de compatir à mes souffrances, tant physiques que phsychologiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 20:23

T'en as de la chance Shnitouille. Moi aussi j'aimerais bien l'entendre en vrai ce "c'est qui ça ?".
Sympa de vous être rencontrés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 20:29

Il me l'avait déjà fait au tel ce coquin !!! lol et puis son "fais bisous" maltraitance - Page 2 4153868977 lol
Après ça aide d'habiter à 5 km l'une de l'autre lol! Très contente de l'avoir rencontré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 21:18

Et bien et bien... je compatis vraiment !!
Twity a eue sa grosse période de pinçage aussi.. les mains, les épaules, la cuisse... tout y passait ! Le plus déroutant et que je ne comprenais pas pourquoi ! J'avais les mêmes blessures de guerre que toi Joelle...
Cela me rendais très triste et me mettais parfois affreusement en colère.. (le plus souvent contre moi parceque je me disais que j'avais vraiment loupé son éducation..)
J'avais aussi peur de mes réactions.. une fois Twity m'avait pinçé violemment au doigt, du coup je l'ai pris directement dans ma main pour le mettre dans une pièce à côté, et la il me re choppe le doigt ! Sous le coup de la douleur ma main s'est resserré très fort sur lui et j'ai vraiment eue peur de lui faire mal !

Dans ces moments la le mieux est vraiment de s’éclipser, d'aller ce calmer ailleurs car hausser la voix ou "le dégager au plus vite" en le jetant par terre est une très grosse erreurs..

Mais je comprend ton stress, et je suis de tout coeur avec toi, car c'est très dur physiquement, mais aussi psychologiquement de ce faire attaquer par l'oiseau qu'on aime !



Mimilulu un coup de savate ??? c'est vraiment pour rire ?? Frapper un oiseau.. il n'y a pas mieux pour briser sa confiance et détruire un lien ! Comme tout animal d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 21:23

Luna a écrit:
Dans ces moments la le mieux est vraiment de s’éclipser, d'aller ce calmer ailleurs car hausser la voix ou "le dégager au plus vite" en le jetant par terre est une très grosse erreurs..

Mimilulu un coup de savate ??? c'est vraiment pour rire ?? Frapper un oiseau.. il n'y a pas mieux pour briser sa confiance et détruire un lien ! Comme tout animal d'ailleurs.

+1 Miss Plume Wink

Je dirais même plus, le risque est de le tuer net...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2012 - 13:38

C'est bon c'était une image mêlée à une boutade on ne va pas en faire 5 pages, si? Si oui prevenez moi, je reste connecté pour participer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2012 - 13:52

Bon, dans tous les cas de figure, si un oiseau ne fait pas ce qu'on lui demande c'est qu'il ne comprend pas ce qu'on veut de lui. Donc, ce qui est à revoir n'est pas le caractère de l'oiseau mais l'éducation qu'on lui apporte. Comme on dit, il n'y a pas de mauvais enfants mais que des mauvais parents. Je pense qu'il est essentiel, si tu veux résoudre ton problème, de te remettre en question. Youpi ne fait pas ça par méchanceté. Si il réagit comme ça, ce n'est pas de sa faute mais de la tienne et il faut savoir l'accepter pour avancer. Les perroquets sont intelligents et capables d'apprendre toute leur vie, alors il n'est pas trop tard pour bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2012 - 13:59

C'est peut être du à l'arrivée de Sybel ?? Une sorte de rebellion qu'il ne soit plus "exculsif"? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2012 - 14:06

Mimilulu a écrit:
C'est peut être du à l'arrivée de Sybel ?? Une sorte de rebellion qu'il ne soit plus "exculsif"? ...

Il me semble que ces problèmes ne datent pas d'hier même si paraît il l'arrivée de sybel a calmé le jeu pendant un court instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2012 - 14:08

Il me semble que joelle m'a dit qu'il le faisait déjà avant l'arrivée de sybel par période. confused
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 18:49

des morsures toutes fraîches...des fois que vous en ayez envie ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je n'arrive pas à savoir pourquoi certains jours il me mord et d'autre non...c'est très variable. il peut rester 1 semaine sans mordre, ensuite il va mordre dès la sortie de la cage ou 3 fois d'affilée, puis plus rien. Alors que je ne change rien, je suis pareil avec lui et l'arrivée de Sybel n'a rien à voir...c'est compliqué un perroquet...en tous cas c'est hyper douloureux et très moche aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 18:53

Hé bin ce youpi...il à fait sacré des morsures c'est sur.
Oui ça doit être douloureux.

C'est étrange que defois il mord et d'autre pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 19:07

aie j'ai mal pour toi :S
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 19:09

Piwie a ses périodes aussi,ou elle pince plus ou moins..peut etre que youpi ne sait pas " contrôler" sa force? Toutes les conures pincent ou mordent ,mais lui il a visiblement un problème de contrôle..et avec sybel? Il doit lui faire très mal quand ils se chamaillent non?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 19:15

ça me fait mal pour toi joelle ,je sais combien c' est douloureux ,c' est vraiment dommage il est si attachant ce youpi si intéressant ,vraiment ce serait bien de pouvoir trouver une solution ,je te le souhaite de tout coeur maltraitance - Page 2 1135583788
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 19:19

Si au contraire, je pense qu'il sait très bien faire la différence entre pincer et mordre, là il m'attaque quoi, alors que sinon il peut juste m'attraper ou me pincer lorsque par exemple le style le gène, ou du linge que je plie, les trucs cons quoi qui les contrarient , mais là il me mord pour chépa quoi, aucune raison. Il vient sur moi et direct ...
Avec Sybel il n'est pas aussi violent, encore une chance. Il ne lui a jamais fait vraiment mal. Tu m'étonnes, si elle se mettait à saigner ce serait dramatique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maltraitance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
maltraitance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: