Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
j'aimerai votre avis Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
j'aimerai votre avis Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
j'aimerai votre avis Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
j'aimerai votre avis Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
j'aimerai votre avis Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
j'aimerai votre avis Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
j'aimerai votre avis Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
j'aimerai votre avis Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 j'aimerai votre avis

Aller en bas 
+4
f0rever-ns
Aurore
Eric
Karine
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 15:47

Aujourd'hui je suis allé faire un tour sur le boncoin pour voir les oiseaux et je suis tombé sur une annonce d'un ara nobilis (l'une de mes espèces préférées) qui se pique depuis 6 mois. Il est vendu 900euros avec la cage, ce qui m'a freiné. J'ai longuement discuté avec le propriétaire qui s'en sépare à regrets. Il a trois ans et se pique suite à un manque de temps de ses humains qui viennent d'avoir une petite fille née prématurément. La personne que j'ai eu me dit qu'il est prêt à me le céder sans sa cage et me demande de lui faire une proposition de prix mais qu'il veut surtout que son oiseau soit bien avant tout.
Franchement, j'hésite. Je pense qu'avec moi il serait heureux. Mais je me demande si avec mes deux conures ça pourrait fonctionner. Si je le prends, je lui prendrais bien sûr une copine à terme.. bref. Help. Vos avis m'aideront certainement.
je vous envoie le lien de l'annonce aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 16:07

sa serais geniale , mais de 1, un ara meme nobilis sa crie assez fort ...
et de deux, tu ne pourrais plus laisser les conures libres ...
L'ara devrais avoir sa cage, les conure la leur, et tu ferais des sorties separes ... parce que si les conures sont libres, le ara non, elles vont l'emebetter et il sera jaloux car il voudra sortir , si tous sont libre, risque de bagarre ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 16:25

J'ai déjà vu des nobilis avec des molinae et tout semblait bien se passer. Le nobilis fait la meme taille que nos conures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 17:00

Bah ... alors, essaye mais si sa se passe mal, faudrais faire quelque chose parce que ... :/
pense a faire une quarantane, surtout une quarantaine de resentation, que tout le monde se rencontre en douceur, avant de lacher le nobilis avec les conures, qu'ils soient potes a travers cage Smile
(le bec est pas le meme ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 17:57

alors je vais venir mettre mon grain de sel de ce coter
pourquoi demander un avis alors que tu prévois de faire l inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 18:02

J'ai pas compris tof. Faire l'inverse de quoi ? J'ai dit que j'hesitais et que je ne savais pas si MES conures allaient bien s'entendre avec lui.
Mais si tu as un avis à donner sur la question posée de par ton expérience par contre je suis preneur.


Dernière édition par orel le Sam 23 Juin 2012 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 18:07

ben tu demande conseil sur la cohabitation entre conure et ara nobilis
on te dis qu il vaux mieux éviter et tu dis que tu as déjà vu cet cohabitation donc je vois pas trop l interrer de ce post c es tous
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 18:08

Moi je n'y connais rien orel..tout ce que je peux dire c'est que je trouve aussi les Nobilis magnifique et que ça me fait toujours mal au coeur de voir des oiseaux qui se piquent,et je sais que ce serait une vrai chance pour lui de se faire adopter par qqun comme toi...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 18:13

Tof, je parle de mes conures pas de n'importe quElle Conure. Tu sais, chaque oiseau est un individu. Aussi ce n'est pas "on te dit que.." car je n'ai eu que l'avis de Gauthier qui ne connait pas cette espèce de ara. Et si tu trouves ce post inutile personne ne t'oblige à y répondre surtout si ce n'est pour apporter aucune information utile.
Enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 18:13

Je ne suis pas d'accord avec toi tof,gauthier est sans doute souvent de bon conseil,mais il n'est pas experts non plus,ce n'est que son avis,j'aimerais attendre de lire d'autres membres...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 18:14

Kasi a écrit:
Moi je n'y connais rien orel..tout ce que je peux dire c'est que je trouve aussi les Nobilis magnifique et que ça me fait toujours mal au coeur de voir des oiseaux qui se piquent,et je sais que ce serait une vrai chance pour lui de se faire adopter par qqun comme toi...

Merci kasi What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 18:22

forcement je vois pas trop quelle information utile apporter
n étant propriétaire d aucun plumeau pour le moment je suis bien plus que novice
je suis la pour apprendre
j ai peut être répondu sur une chose qui ne me regarde pas
je sais que chaque oiseau est un être vivant et qu il mérite une vie comme il ce dois mais des fois on ne peu pas toujours être le bon samaritain
après tu veux faire un bon geste pour une espèce que tu aime je ne t en veux pas la dessus loin de la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 18:29

tof a écrit:
forcement je vois pas trop quelle information utile apporter
n étant propriétaire d aucun plumeau pour le moment je suis bien plus que novice
je suis la pour apprendre
j ai peut être répondu sur une chose qui ne me regarde pas
je sais que chaque oiseau est un être vivant et qu il mérite une vie comme il ce dois mais des fois on ne peu pas toujours être le bon samaritain
après tu veux faire un bon geste pour une espèce que tu aime je ne t en veux pas la dessus loin de la

Ah parce que en plus tu n'as pas d'oiseau ?!
Merci d'avoir participé dans ce cas mais quand on apprend, on écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 18:32

oui je n ai aucun oiseau
mais rien empêche de dire ce que l on pense sans forcement être expert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 18:37

en effet je ne possede ce ara, j'ne psosede un, tof , mais un rauna, donc un gros ...
je donne mon piont de vue, car je sais que les aras sont caracteriels, et tous les aras, (je connais plusieurs personne sen ayant, dont une personne ayant un nobilis, et elle me l'a dit egalement) donc je donne mon poit de vue, mais, apres, sa peut tres bien se passer (ou tres mal ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 18:59

tof a écrit:
oui je n ai aucun oiseau
mais rien empêche de dire ce que l on pense sans forcement être expert

Non bien sur tu as le droit de donner ton avis, c'est le principe d'un forum mais encore faut il qu'il soit un tout petit peu pertinent.

Gautier, pas de soucis, je demandais bien volontier ton avis.

Maintenant si tu le veux bien Tof, retournons au sujet d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 20:15

Bonjour Aurel,

Si tu te sens prêt, il ne faut pas hésiter à te lancer, par contre il faut savoir que le Nobilis, comme le ararauna sont classifiés en annexe IIBG et demande tous les deux une ADP (Authorisation de Détention Préfectorale) ou d'être Capacitaire. Dans tous les cas la détention doit être déclarée et officellement autorisée. Maintenant nombre de propriétaires de ces oiseaux ne sont pas en règle avec l'administration...Pour ce qui est de la cohabitation avec du temps et de la patience tout devient possible Wink
Comme tu le sais avec un oiseau qui a commencé à se piquer, il est très difficile de lui faire passer cette sale manie.
Voilà je te souhaite toute la réussite que tu espéres dans ton projet.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 21:06

Pop38 a écrit:
Bonjour Aurel,

Si tu te sens prêt, il ne faut pas hésiter à te lancer, par contre il faut savoir que le Nobilis, comme le ararauna sont classifiés en annexe IIBG et demande tous les deux une ADP (Authorisation de Détention Préfectorale) ou d'être Capacitaire. Dans tous les cas la détention doit être déclarée et officellement autorisée. Maintenant nombre de propriétaires de ces oiseaux ne sont pas en règle avec l'administration...Pour ce qui est de la cohabitation avec du temps et de la patience tout devient possible Wink
Comme tu le sais avec un oiseau qui a commencé à se piquer, il est très difficile de lui faire passer cette sale manie.
Voilà je te souhaite toute la réussite que tu espéres dans ton projet.

@+

Merci Eric ! Je ne suis pas certain d'être prêt. Le fait qu'il se pique est la raison pour laquelle je voulais le prendre sous mon aile mais c'est aussi pour ça que j'hésite beaucoup. Je sais que c'est une manie difficile à effacer. Je ne sais pas si les traitements sont efficaces. Brice avait l'air de dire que oui avec les problèmes qu'il a rencontré avec Calypso. Je me demande si un environnement stimulant peut vraiment changer ses sales habitudes.
Pour le prix, que penses-tu qu'il est honnête de proposer ? Après ce que j'ai vu sur internet, trois cents me paraît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 21:24

Alors, mon chère Orel, je vais te dire, pas d'inquietude pour le picage Smile
Une amie qui fias des etudes d'ethologue, et qui voudrias etre comportementaliste je crois, enfin qui est super calé en comportement , m'a dit, que le fait qu'un oiseau change d'environnement , peut totalement le transformer ... (ex : Lily, un grise qui se pique et est agressive, elle ma dit qu'en venant chez moi, elle pouvais arreter de se piquer et devenir gentille) car il va passer d'un endroit et des personne a un autre , plus rien sera pareil, donc sa devrais aller Smile
apres, une bonne alim. avec fruits, extrudés, legumes, patée et moulée, sa devrais le refaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 7:54

Bonjour Orel,

Le prix de cession 2011 CDE pour un Ara Noble EPP c'est 300 à 400€, ce prix correspond à un oiseau de qualité standard bagué & sexé.
Pour les EAM les prix généralement constatés tournent autour des 500€. Après le fait que l'oiseau se pique fait aussi chuter significativement sont prix.
300€ me semble donc correct dans ce cas de figure, après à toi de négocier.

Attention, je radote là, mais pour cet oiseau bien qu'en Annexe IIB, il est aussi couvert par l'arrêté de Guyane (G), et donc une ADP est obligatoire pour la détention de cet oiseau, sache que tu risques une amende avec possible confiscation de l'oiseau des agents de l'ONF si contrôle. Et je sais par des amis éleveurs que sur certains département des contrôles il y en a et qu'ils utilisent justement les sites de petites annonces, forum, etc comme source d'informations...

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 8:41

Si je le prends, je me mettrai en règles, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 8:51

Apparement, ce n'est pas tres compliqué d'obtenir l'ADP, J'avais discuté avec un eleveur de Rauna qui m'expliquait que c'etait rarement refusé.
Quand tu envoie le dossier, si tu n'a pas de reponse dans le mois qui suit, c'est qu'il est accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 9:01

Ok aurore. Donc il me faut attendre un mois si je veux prendre Popeye avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 9:06

Renseigne toi rapidement quand meme,
parce que quand l'eleveur m'avait expliqué ca, c'etait il y a environs 2 ans, les lois ont peut etre changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 9:07

C'est un bel oiseau.
Pour le picage, il a déjà bien définit sa zone... mais effectivement tout est possible.
Il semble avoir encore le duvet et son corps n'est pas à nu. C'est déjà bon signe par rapport au "degré" de niveau de picage.
Si tu le prends, il va falloir lui trouver un bon véto aviaire afin d'éliminer une cause physique. La suite tu la connais: une bonne alimentation, des douches, des sorties, du jeu et beaucoup d'amour.
Certains oiseaux n'arrêteront pas pour autant de se piquer. Le picage psychologique n'est pas toujours évident à traiter. Juste que tu te dises que peut-être il n'arrêtera jamais et qu'il faudra l'aimer sans ses plumes I love you
J'ai également lu sur l'annonce "pour personne sans voisins car son cri est très fort". Si tu es toujours en appart' sur Paris c'est à prendre en compte.

Concernant Maya et Karma, je trouve que c'est quand même pas évident. Dans le sens où chez toi tes oiseaux n'ont pas de cage et vivent en total liberté. S'ils ne s'entendent pas comment comptes-tu faire?

Il faut donc bien que tu réfléchisses et être sur que tu puisses le garder car ce n'est pas marrant pour un oiseau de faire plusieurs familles, d'autant plus quand l'oiseau fait du picage (+ fragile psychologiquement ?)
Mis à part ça, si tu te sens prêt alors FONCE cheers En tout cas, c'est un très beau geste j'aimerai votre avis 121682122

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





j'aimerai votre avis Empty
MessageSujet: Re: j'aimerai votre avis   j'aimerai votre avis Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerai votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et oui je veux votre avis !!!
» Besoin de votre avis sur une annonce
» Votre avis sur cage montana
» oui ou nn je voudrai savoir votre avis !! :)
» votre avis sur la conure opaline turquoise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: