Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bientôt ma boule de plumes :D

Aller en bas 
+2
f0rever-ns
-Jérémie-
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Ven 22 Juin 2012 - 5:33

Coucou tout le monde !
Alors comme expliqué dans ma présentation, j'avais l'intention d'adopter une conure EAM pour la fin de l'année. Mais finalement je pense pas tenir jusque là !!! No
Normalement j'ai trouvé mon bonheur à 50 km de chez moi, une conure opaline EAM à un prix très très raisonnable je trouve, donc j'ai demandé à l'éleveur de la garder jusqu'à mon retour de vacances (mi-juillet) et j'irai la récupérer la semaine d'après (l'éleveur étant en vacances aussi) j'espère qu'il acceptera, sans ça je ne pourrai pas la prendre, je n'ai encore rien pour elle et pars samedi ... plumes - Bientôt ma boule de plumes :D 1129897379
J'attends donc avec impatience sa réponse (surement ce soir) !!! bounce
J'avais à l'époque acheté ce qu'il fallait pour construire une cage, qu'en pensez vous ? L 80/100cm x l 60/80 cm x h 60/80 cm environ, c'est honnête ? Et si dans un futur assez lointain (par rapport à mon mari plumes - Bientôt ma boule de plumes :D 3181402168 ) j'avais l'occasion d'en prendre une 2ème, est ce que ça suffirait ?
Merci d'avance.
@+

Véro.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Ven 22 Juin 2012 - 8:50

Si tu prends ta conure plus tôt que prévu il faudra quand même que tout soit prêt avant son arrivé (cage, jouets, perchoirs, nourriture achetée ...)

Pour la cage un oiseau est toujours mieux à deux donc prévois une cage suffisante pour deux oiseaux. Ma cage fait : 90cm de largeur/ 60cm de profondeur / 90cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Ven 22 Juin 2012 - 9:14

schnitouille a écrit:
J'avais à l'époque acheté ce qu'il fallait pour construire une cage, qu'en pensez vous ? L 80/100cm x l 60/80 cm x h 60/80 cm environ, c'est honnête ? Et si dans un futur assez lointain (par rapport à mon mari plumes - Bientôt ma boule de plumes :D 3181402168 ) j'avais l'occasion d'en prendre une 2ème, est ce que ça suffirait ?

Dans l'idéal, construis ta cage au plus grand.
L 100cm x l 80cm x h 100cm (ça serait mieux que 60 car tu pourras accrocher plus de jouets sans trop encombrer la cage Wink )

Pour un couple c'est parfait !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Ven 22 Juin 2012 - 17:28

Merci des conseils !
Alors je vais les voir lundi aprem pour choisir des 2 lequel je veux. J'ai trop hâte de les voir et de les manipuler un peu.
Jérémie, bien sûre que je ne la récupèrerai pas tant que tout ne sera pas au point à la maison. D’ailleurs, j'ai la pression comme je veux construire sa cage ... J'ai intérêt à me bouger au retour des vacances.
Je voulais passer une commande chez Oiseau M..., que me conseillez vous comme graines et extrudés et autres sur ce site ?
Forever ns, donc mes dimensions sont bonnes ! Super ! J'avais acheté d'occas une table basse de 120cmx80cm exprès pour poser la cage dessus, heureusement je l'ai gardé, se sera parfait.
D'autres conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 13:52

Coucou !
Nouvel évènement, je regarde quand même pour une cage d'occas et j'ai trouvé un pro je pense, qui me vendrait une cage neuve dans ses dimensions : L 106 x l 71 x h 80, ça correspond quasiment à celle que je voulais fabriquer, il me la vend 80 euros, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 14:25

c'est effectivement pas tres cher,reste a voir l'etat si elle est d'occase,tu peux nous mettre une photo?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 15:07

En faite elle est neuve, c'est sur le bon coin, je vous mets le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est la 2ème photo. La seule chose qui me gêne, c'est qu'il n'y a pas vraiment de bac et que les ouvertures pour les mangeoires sont pas super adaptées aux conures (faudrait que je mette des attaches pour pas avoir de fugues lol)
Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 16:08

Bonjour,

Je ne la trouve pas adaptée pour des becs crochus.

C'est plus une cage d'envol pour bec droit "canaris et autres petits oiseaux

Ceci est mon avis à voir avec les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 8:17

Je n 'arrive pas sur le lien de la cage. ça me met sur la page accueil du bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 8:36

Je suis comme toi Anna! Je ne l'a trouve pas...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 9:46

En fait, il faut coller le lien dans la barre pour atterir dessus.
Sinon, je me dis que je pourrais investir dans une bonne et belle cage tout de suite et je serai tranquille pour un moment, j'ai donc pensé à la San Remo de chez Zooplus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous en pensez quoi ? C'est vrai qu'elle est pas super large, mais ça peut aller et j'aime beaucoup toutes les ouvertures un peu partout et elle est très esthétique. Je ne veux pas de volière qui bouffe tout l'espace, donc ce style là, j'aime bien. Et puis mon piou sera pas mal dehors puisque je suis en congé parental.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et celle - ci elle est très bien non ?? pas cher en plus et très large ! et pas loin de chez toi Véro. Celle dont tu parles je ne la vois pas non plus puisqu'on tombe effectivement sur la page d'accueil du B.C
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 9:53

a san remo est bien, pas trop cher et bien grande aussi ! bon c'est sûr, faut pas que je compare à la mienne ...je l'ai trouvé sur le B.C à Valmont...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 10:24

Merci Joelle ! Ah c'est toi qui a pris celle de Valmont, ça vallait le coup, mais hors budget pour moi lol
Je pense que je vais prendre la San Remo. Pour la volière de Metz, j'ai tel à la dame, mais ça prend trop place, c'est une comme ça que j'avais pour mon couple.
Je penserai plus grand, quand j'aurai envie de lui prendre de la compagnie. Mon mari n'était déjà pas chaud pour un ... alors je vais laisser passer un peu de temps lol
P-t dans un an 1/2 quand je reprendrai le boulot, même si je suis à mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 10:31

Coucou!! (message sur ta page de présentation)

Si tu pars sur un tarif de 100/120 Euros pour une cage et comme écrit plus haut pour une seule conure, autant prendre du neuf... Du moins ce n'est que mon avis et au moins tu auras un choix assez large sur les différents sites tels que Zooplus.fr, Conolny perroquet et j'en passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 10:35

C'est aussi ce que je me suis dit Mimilulu. Autant investir dans une bien tout de suite que je pourrai garder longtemps. Pour 30 euros de plus, j'ai du neuf, une garantie et elle est plus jolie que les volières en toit. Et les dimensions sont honnêtes pour une seule conure. Lundi je vais voir les bébés pour choisir, j'ai trop hâte !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 10:38

Tu as trouvé les bébés conures sur quel secteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 10:41

Au départ c'était Haguenau et finalement j'ai mis une annonce sur le boncoin et quelqu'un de fameck m'a contacté. Il fait aussi les gris du gabon EAM et p-t d'autres, je ne sais pas, mais sur les photos, il y avait les conures et gris ensembles. Impressionnant la différence de taille lol !!! Tu les a trouvé où les tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 10:44

En Alsace juste avant Strasbourg chez un éleveur "particulier" ... Fameck? Jamais entendu parler pourtant j'habite juste à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 10:47

Ecoute, je te dirai comment c'est ! En plus, ils sont à un prix plus qu'abordable ... pour de l'EAM par rapport à ce que j'avais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 10:48

Abordables? C'est à dire... Envoie moi par mp' histoire de "comparer" avec l'éleveur que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 8:48

Bon, j'ai tel à "l'éleveur", je vais donc cet aprem les voir. Je vous dirais comment c'était et prendrais des photos.
Pour la cage, je vais commander la San Remo.
Quelles graines et extrudés ou moulés me conseillez vous, je vais commander chez oiseaux mania ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 9:06

Bonjour , j' ai moi même la san remo à la maison elle est tres bien .. Tres facile à monter en plus !

Attention aux prix trop abordables !!!!!

Le prix varie a cause de plusieurs criteres chez la JV. :

- Le mode d'elevage ( EAM EPP MAN)
- la mutation ( du simple au double entre le sauvage et l'ananas )
-le temps consacré par l'éleveur pour les petits ( si manipulation , si il joue avec eux ect )

Des fois un prix trop abordable peut cacher des vices..


Niveau alimentation , d'une part , il te faut des extrudes, des graines, de la pate grasse & des fruits et légumes frais tous les jours.

Il est vrai que agnes (oiseaux mania) propose pas mal de produits de qualités.


Au niveau des marques , ici sur ce forum je penses qu'on utilise plus ou moins les mêmes marques ( Zupreem, Harrison, nutriburd, ect...)

Mais la encore c'est du simple au double ... certaines sont bien pour démarrer car elles sont apétantes ( fruit blends chez zupreem par exemple )

Je te conseille vivement d'aller sur le Blog de Forever-ns ( Lauren) . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Audrey31 le Lun 25 Juin 2012 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 9:11

Merci Audrey !! Wink
Pour les oiseaux, je verrai bien cet aprem : s'il a un beau plumage, s'il est vif, comment il se comporte quand je le manipule, l'état de la cage, etc ...
Je vous mettrai des photos, de toute façon si je le prends, se sera pour fin juillet, peux pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 19:10

.


Dernière édition par Véro/Kali/Shiva le Jeu 4 Oct 2012 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Empty
MessageSujet: Re: Bientôt ma boule de plumes :D   plumes - Bientôt ma boule de plumes :D Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt ma boule de plumes :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur boule de plume
» Boule de plume de 3 mois
» Ma future petite boule de plume
» Notre boule de plume !
» Une nouvelle boule ... d'écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: