Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon journal d'ornithologie :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon journal d'ornithologie :) Empty
MessageSujet: Mon journal d'ornithologie :)   Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 19:33

Bonsoir, alors voilà, j'ai decider de tenir un journal d'ornithologie, car, ce soir, conference sur l'observation des oiseaux dans les parc et reserves a la LPO cote d'or, et, j'ai vraiment adoré .
en parlant avec un responsable, il ma dit:
Quand tu t'ennuie, une paire de jumelle, et tu verra, les oiseaux sont partout ...
donc me voilà, avec mes simples jumelles 10*25 Champ 5°5 96M/1000M, en train d'observer les nombreux merles et moineau, qui chante, un pur bonheur Smile
donc voilà, dans ce post, je vous dirais a chaque journée d'observation, ce que je vois, ce que je peut observer ...
demain, je part en allemagne pour voir mon frere a l'armée, j'enmenne mes jumelles et normalement, mon pere me donne des grosses et, je devrais observer aussi la bas Smile
bonne soirée les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mon journal d'ornithologie :) Empty
MessageSujet: Re: Mon journal d'ornithologie :)   Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 22:12

c ' est sympa de ta part de nous faire partager ton journal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Mon journal d'ornithologie :) Empty
MessageSujet: Re: Mon journal d'ornithologie :)   Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1Ven 22 Juin 2012 - 18:00

coucou, alors voilà, je rentre Very Happy donc, Jeudi matin, j'ai vu pleins de martinet chez moi, j'avais jamais observé, et on regardant bien, ah bah oui Smile en tout devait y avoir entre 10et 20 individus Very Happy Donc apres, depart en allemagne Smile un petit mot pour dire que la ceremonie etait magnifique, comme dans les filmes, avec tous les militaires, ma mere a laché sa larme Razz simplement sublime Smile
sur la route, de nombreuses buses, et je crois avoir vu un faucon pelerin et deux ou trois faucons crecerelles Smile
un couple de cigognes, oui, j'y croyais aps ... sur un enorme pilier, logeais un couple de cigogne Smile
Arrivé sur les lieux, il etait 23h30 donc trop tard, mais le matin, a 7h30, sur la place d'arme, qu'elle joie, tous ces moineaux, on a aussi observé avec mon pere, de nombreux martinet, qui vire voltaient dans les airs, cependant, les photos sont minables, l'apareil m'a laché, bugais... donc le petit servais, mais aps aussi bien , pas de photo d'oiseau (mais pleins de paysages)...
Nous avons vu aussi un genre de petit merle, qui etait tout noir, avec le bas du dos et la queue orange, une troupe de 5 ou 6 moineaux, avec un ressemblant a un chardonneret, donc peut etre hybride (chardonneretXmoineau domestique), et un inconnu encore, un oiseau, tout noire, avec sur l'aile, deux bandes blanches Smile
Sur le chemin du retour, j'ai bien regarder, et de nombreuses buses et je crois aussi faucons, et, alors la, magnifique, un faucon crecerelle, qui volait assez haut, et puis d'un coup, BAAM, piqué, dans un petit bois de 5 ou6 sapins Smile
apres, un genre de rapace blanc, pas su identifier, qui volait au dessus d'un champ, et hop, d'un coup, au sol, donc il a du choper un lapin ou autre Smile
Voilà, je crois c'est tout Smile
a tout a l'heure pour les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon journal d'ornithologie :) Empty
MessageSujet: Re: Mon journal d'ornithologie :)   Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1Ven 22 Juin 2012 - 18:35

on voit tres mal ... donc la c'est un martinet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon journal d'ornithologie :) Empty
MessageSujet: Re: Mon journal d'ornithologie :)   Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1Sam 23 Juin 2012 - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici des photos que j'ai fait pendant la sortie, qui n'a durée que 1h30, car, l'apareil a plus de batterie ... :/
j'ai beaucoup beaucoup de photos, mais malheureusement, c'est super long ... :/

Coup de coeur Smile le soleil en direct, aucune modification n'a été apporté a part l'ajout de signature ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon journal d'ornithologie :) Empty
MessageSujet: Re: Mon journal d'ornithologie :)   Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 13:52

Superbe photo! J'aime beaucoup les gros plan de fleur, c'est très réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mon journal d'ornithologie :) Empty
MessageSujet: Re: Mon journal d'ornithologie :)   Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 14:48

très belles photos de fleurs bravo gautier
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Mon journal d'ornithologie :) Empty
MessageSujet: Re: Mon journal d'ornithologie :)   Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 16:42

merci els filles Smile
ma preferé en fleur, ca reste elle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon journal d'ornithologie :) Empty
MessageSujet: Re: Mon journal d'ornithologie :)   Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 18:22

C'est tres beau Gauthier mais c'etait pas sensé être un journal d'ornithologie ? Non parce que c'est aussi un journal de ponytologie ( je rigole hien !) & aussi de florirologie ! ( je rigole toujours , non non je suis pas le : Mon journal d'ornithologie :) 388315920 )

En tout cas c'est tres beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon journal d'ornithologie :) Empty
MessageSujet: Re: Mon journal d'ornithologie :)   Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1Mer 4 Juil 2012 - 18:53

si sa devait, mais, comme je suis fou passionné d'ornithologie, mais egalement de photographie, en voyant ces chevaux, qui etait si photogeniques pour moi, je me suis senti obligé, les fleurs, j'adore les predres en photo, je trouve que sa rend bien des fois Smile

mais j'ai pas tous mis ;..
tien si tu vet, voici 3 photos de tout mon album

faucon crecerelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moineaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Corbeaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pie
je n'ai pas de photos, donc voici Tobby, le bébé pie que je nourrit a la main pour le sauver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Palombe ou pigeon ramier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon journal d'ornithologie :) Empty
MessageSujet: Re: Mon journal d'ornithologie :)   Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2012 - 9:25

trop mignonne ta petite pie Gautier ^^ et très belle tes photos <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon journal d'ornithologie :) Empty
MessageSujet: Re: Mon journal d'ornithologie :)   Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2012 - 10:04

merci Smile
oui elle est belle Smile
mais elle part demain matin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mon journal d'ornithologie :) Empty
MessageSujet: Re: Mon journal d'ornithologie :)   Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2012 - 10:18

Tu l'emmenes dans un centre de sauvegarde gautier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon journal d'ornithologie :) Empty
MessageSujet: Re: Mon journal d'ornithologie :)   Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2012 - 10:40

non, car vous devez le savoir, on a pas le droit de les recuperer pour EAM ...
mais si on le recuperais aps, les fouines le chopait ...
donc ila été pris ..; enf ait ce n'est aps a moi .
c'est une dame qui l'a pris, et qui partait cete semaine, donc elle me la donner, je m'en occupe, et demain, elle le recupere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mon journal d'ornithologie :) Empty
MessageSujet: Re: Mon journal d'ornithologie :)   Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2012 - 11:42

très belles photos gautier
va t elle la remettre en liberté?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Mon journal d'ornithologie :) Empty
MessageSujet: Re: Mon journal d'ornithologie :)   Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2012 - 13:09

bah elle va tenter, mais on doute .. .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon journal d'ornithologie :) Empty
MessageSujet: Re: Mon journal d'ornithologie :)   Mon journal d'ornithologie :) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon journal d'ornithologie :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de bord de notre nouvelle cohabitation avec Kiwi et Toutti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: