Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Harnais Aviator se lancer ? crainte

Aller en bas 
+5
Rita
Ashcan
youpi57
Jeannine
-Jérémie-
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 12:16

Bonjour,

Je vois que beaucoup d'entre vous possede un harnais pour votre oiseaux.
J'ai déja pensé en acheter un pour ma Fifi mais j'hésite. Pourriez vous répondre à mes questions ?

- Est se facile à faire accepter à votre oiseaux ? (je vient de lire le post it sur le tutorel)
- Résite t'il longtemps au coup de bec ?
- Est se facile à enfiler au oiseaux ? (je sais qu'il y a un dvd expliquatif)
- Est se fiable ? Y a t'il un risque que l'oiseaux s'échappe ?

Je sais cela fait beaucoup de question mais vos photo me font envie de partager se genre de moment avec ma Fifi (et aprés avec Meïko lorsqu'il aura grandit ).

Autre question lorsque j'ai acheté ma Fifi elle avait 4 mois (maintenant elle a 1an), sont ancien proprio l'avait habitué à voler en liberté, elle allait ou elle voulais, parfois le proprio était obligé de prendre son vélo pour allé voir où elle était du coup j'ai peur que à la première sortie elle s'envole brusquement et qu'elle se face mal avec le harnais.

d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 16:23

Bonjour pit,

Tout dépend de l'oiseau pour accepter le harnais ! Soit il n'aura pas peur et il l'acceptera directement soit il faudra beaucoup de temps et de patience pour lui mettre et lui faire accepter. Il faut savoir qu'il existe des oiseaux qui ne l'acceptent jamais.

Ensuite pour la résistance, oui il sont logiquement sur à 99,9 % voir même 100%. L'oiseau ne peut pas s'échapper comme ça à moins de l'avoir mal enfilé ou de mal tenir la laisse. Pour qu'il se casse il faut vraiment que l'oiseau le gruge beaucoup, ce n'est pas comme ça qu'il va le bousiller.

Pour la facilité a enfiler le harnais tout dépend si l'oiseau accepte qu'on lui passe autour de la tête, qu'on lui soulève les ailes ...etc.

En ce qui concerne Meïko c'est une mauvaise idée d'attendre qu'il soit grand car plus il est jeune et plus il accepte facilement et plus les résultats seront meilleurs.

Si ta fifi essaie de s'envoler l'elastique est conçu pour que la laisse ne tire pas d'un coup sec ton oiseau. Cela permet donc d'éviter un choc trop brutal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 19:07

Je trouve ce post très intéressant:D
Moi aussi, tout le monde me donne envie avec leurs harnais Wink

Je me posais les mêmes questions que toi et j'attends donc les mêmes réponses Wink
Je pense d'ailleurs lui acheter son harnais cette semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 6:30

Merci, je pense que je vais tenter l'expérience mais je vais prendre mon temps pour leur faire accepter le Harnais.
Pour Meïko je pense pas avoir trop de mal car il est tres curieux et pour l'instant pas grand chose lui fait peur, fifi étant donné qu'elle à connue le vol libre sa va être plus délicat je pense.

J'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes (j'ai besoins d'êter rassuré Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 7:28

si tu lui mets le harnais même si il le gruge un peu il faudrait beaucoup de temps avant que ça se déchire ,la mienne l' a depuis presque 6 ans et elle le gruge pas mal ,je peux te dire qu' il peut encore servir longtemps
au début je tiens assez prés l' élastique plutôt le ruban pour voir comment elle va réagir ,mais assez souple au cas ou elle voudrait s' envoler ,assure toi surtout qu' il est bien en place et surtout ne pas oublier de mettre le bout de l' élastique dans ton poignet au cas ou il s' envolerai que tu puisses tout de même le récupérer,mais à part ça rien à craindre ,la 1ere fois c' est vrai c' est un peu stressant ,mais aprés ça va tout seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 7:48

Ok, alors je vais passer commande sur le site de oiseaux mania en plus je comptais commander un perchoir à ventouse pour qu'ils puissent regarder par la fenêtre (les miennes adore sa, se sont de vrai commères harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte 3022049359 )
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 16:54

pit14 a écrit:
Merci, je pense que je vais tenter l'expérience mais je vais prendre mon temps pour leur faire accepter le Harnais.
Pour Meïko je pense pas avoir trop de mal car il est tres curieux et pour l'instant pas grand chose lui fait peur, fifi étant donné qu'elle à connue le vol libre sa va être plus délicat je pense.

J'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes (j'ai besoins d'êter rassuré Embarassed )

C'est clair que pour Fifi lui faire accepter le harnais alors qu'elle a connu le vol libre, ne va être chose simple. Elle a quel âge et combien de temps a-t'elle vécu chez les autres propriétaires?? Mais ne tarde pas trop à faire des essais, car plus tu vas attendre et moins ce sera évident...sinon il n'y a aucune crainte à avoir si ce n'est lâcher la ficelle...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 16:56

youpi57 a écrit:
pit14 a écrit:
Merci, je pense que je vais tenter l'expérience mais je vais prendre mon temps pour leur faire accepter le Harnais.
Pour Meïko je pense pas avoir trop de mal car il est tres curieux et pour l'instant pas grand chose lui fait peur, fifi étant donné qu'elle à connue le vol libre sa va être plus délicat je pense.

J'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes (j'ai besoins d'êter rassuré Embarassed )

C'est clair que pour Fifi lui faire accepter le harnais alors qu'elle a connu le vol libre, ne va être chose simple. Elle a quel âge et combien de temps a-t'elle vécu chez les autres propriétaires?? Mais ne tarde pas trop à faire des essais, car plus tu vas attendre et moins ce sera évident...sinon il n'y a aucune crainte à avoir si ce n'est lâcher la ficelle...

oops je viens de lire plus haut qu'elle avait 1an...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 17:59

Moi j'ai acheté son petit harnais aujourd'hui mais je pense que cela ne va pas être chose simple... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Mer 30 Mai 2012 - 20:19

Moi, tout ce que je peux dire, c'est que je la vois rarement plus heureuse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand à la solidité, pour nos petites conures c'est vraiment solide. Pas de risque d'escapade, même en cas de peur panique, ce qui m'est d"ajà arrivé deux fois avec Jo. Longue vie au harnais Aviator!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012 - 7:51

Oui, on voit qu'elle est heureuse.
Je me suis lancer, j'ai commander un harnais à oiseaux mania (j'attend confirmation car le perchoir que je devai prendre est en rupture donc j'en prend un autre).
Pour fifi je l'ai eu, elle avais 4 mois donc elle à connue le vol libre environs 2 mois. Quand je dis vol libre c'est qu'elle volait en liberté mais ne connaissait pas le rapel, elle revenais toujours car c'est parent vivait en volière extérieur donc elle est entendais.
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012 - 8:00

Justement je viens de te répondre à ce sujet en privé (Oiseaux Mania, c'est moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012 - 8:11

Oui, c'est ce que j'ai peu voir dés que quelqu'un parle de oiseaux mania on lui dit oiseaux mania = Ashan sur le forum Very Happy
En tout cas je tien à te dire que ton site est génial on trouve tous se qu'il faut, avec un large choix, de bonne qualité. Dommage qu'il n'y a pas de magasin oiseaux mania en région parisienne (enfin heureusement pour mon porte feuille Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 8:00

Je comptais également me lancer dans l'achat d'un harnais mais je ne le vois nul part sur oiseau mania. Auriez vous le lien direct du bon catalogue..? A moins qu'ils ne le fassent plus??
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 8:09

Si si ils sont toujours au catalogue accessoire Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 8:18

j'en profite aussi pour savoir quelle taille je dois acheté pour téo ?taille x-small?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 8:33

Je pense qu'Agnès pourras te renseigner étant donné qu'il faut tenir compte du poids de Téo qui est une tête bleue...donc plus gros que nos petits pioux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 8:34

*le boulet*

Merci Ashcan! Justement je me suis renseignais pour une branche de java pour en faire une aire de jeu, si ça fait une pierre deux coup c'est mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 8:44

Pour théo, c'est bien un X-Small.

Ainsi donc la fameuse branche de gauche serait pour Pakito?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 8:47

Aie je suis démasqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 11:04

Je me demandais aussi quelle taille pour Yoshi qui est un Quaker mais très petit gabarit (ou du moins poids) puisqu'il fait 100 à 102 g seulement (108 a 110 en fin de journée quand il a bien rempli son bidou)
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 11:05

Pour un quaker j'irais plutôt sur du X-small, car ils ont quand même une tête de grande conure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Ven 21 Sep 2012 - 11:20

Haaa! super post! je comptais m'en procurer un pour les déplacement en hiver (pour que Ponyo reste au chaud dans mon écharpe lorsque je l'emmène en week end Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 0:22

Ashcan, pourriez-vous me dire la taille de l'Aviator pour une conure à ailes de feu? En avez-vous en stock? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 7:34

Bonjour Ashcan
Je ne parviens pas à ouvrir la page "Accessoires" cela est-il normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Empty
MessageSujet: Re: Harnais Aviator se lancer ? crainte   harnais - Harnais Aviator se lancer ? crainte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais Aviator se lancer ? crainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harnais Aviator et Harnais Feather Tether
» harnais aviator : taille par especes
» Harnais aviator taille petite
» Nesquik et le harnais Aviator : c'est parti !
» cherche Harnais Aviator taille petite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: