Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau compagnon de vie !
par Mike2 Aujourd'hui à 11:36

» jouet réalisé avec des pommes de pin
par Chrysoline Hier à 17:17

» A rajouter dans questions fréquentes
par Chrysoline Hier à 17:07

» Ma présentation
par Mike2 Hier à 15:48

» livret alimentation Margaux Deman
par Mike2 Hier à 15:38

» solitude or not solitude
par Karine Hier à 13:28

» les jumeaux !
par bounty02 Hier à 6:20

» Couic, copain(e) de Popi
par Kawai Ven 17 Nov - 18:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Le menu de mon trio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le menu de mon trio   Lun 21 Mai - 1:35

Merci pour le partage de vos menus.

Un petit merci particulier à Lauren , qui à un blog Génial . J'ai suivi tes conseils et mes loulous mangent quasiment de tout ! Euh non sauf le poivron vert lol!

Le menu de mes loulous hier midi( vu l'heure..)Et comme c'était Dimanche , je leur fait toujours un petit plaisir avec, une fraise, ou un abricot frais bien mur, ou une demie grenade, de la mangue)
Sinon, les autres jours, j'alterne avec des germinées , des légumes et des fruits; L’après midi ( pour le gouté...et oui...)un bon quart de pomme , avec des rondelles de carotte(ou autres) sur brochettes.

Vers 20h30 en sortant mon chien, je leur coupe quelques branches de saule frais, un soir sur deux, bien lavées et là, c'est le bonheur pour eux( mon jeune saule tortueux à passé un sale moment aussi lol )c'était prévu pour eux, donc...

Donc : fraise, abricot,raisin, endive, concombre et poivron vert

un autre menu :Courgette, poivron rouge et jaune et pomme
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=200&u=16412867][/url

Puis plein d'autres bonnes choses, comme une grappe de millet le mercredi et tous les soirs je leur donne des graines pour perruches et perroquets, tous les 3 jours, soit de la pâtée grasse ou sèche, de la pattée fortifiante , enfin je varie beaucoup et en petite quantité.
Mes loulous se dépensent beaucoup la journée à voler

A bientôt de voir vos menus
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 3102

MessageSujet: Re: Le menu de mon trio   Lun 21 Mai - 4:40

C'est excellent ce que tu leur donnes, bravo Sabine !

Une alimentation variée et complète, c'est prolonger la vie de son oiseau Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le menu de mon trio   Lun 21 Mai - 11:01

Merci Jérémie,

C'est sur, ils sont en pleine forme Very Happy

La grenade, ils adorent ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le menu de mon trio   Lun 21 Mai - 16:39

Les brochettes , très appréciées par mes loulous

Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7458

MessageSujet: Re: Le menu de mon trio   Lun 21 Mai - 18:57

je suis toujours admirative en voyant vos oiseaux se régaler devant les petits plats préparés avec amour,j en fais tout autant en variant légumes ,les formes cuits crus enfin comme toi sabine mais je ne la vois pas se régaler autant ,à part le poivron qui reste son préféré mais quelques morceaux par jour seulement ,heureusement elle mangent bien ses graines germées
merci de nous montrer ses sympathiques menus et ces belles photos
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le menu de mon trio   Lun 21 Mai - 20:15

koukinette a écrit:
je suis toujours admirative en voyant vos oiseaux se régaler devant les petits plats préparés avec amour,j en fais tout autant en variant légumes ,les formes cuits crus enfin comme toi sabine mais je ne la vois pas se régaler autant ,à part le poivron qui reste son préféré mais quelques morceaux par jour seulement ,heureusement elle mangent bien ses graines germées
merci de nous montrer ses sympathiques menus et ces belles photos

merci Jeannine,
Twist ne mangeait que des graines quand il est arrivé à la maison, donc j'ai appliqué les conseils de certaines personnes du forum, à savoir :
Pendant quelques jours, ne pas laisser de graines à volonté mais juste le soir et je peux te dire, qu’effectivement, il n'était pas content car il cherchait ses graines.
Tous les jours, je lui faisait gouter quelque chose de nouveaux, et aujourd'hui, il mange presque de tout.
Pour les 3 , quand je leur propose une nouveauté et qu'ils n'en veulent pas, je répète un peu tous les jours et à la longue, ils apprécient.
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7458

MessageSujet: Re: Le menu de mon trio   Lun 21 Mai - 20:33

c ' est ce que je fais sabine ,je ne lui donne ses petites graines et qu' une petite cuillère à café qu' en fin d' aprés midi ,je lui laisse le matin ses graines germées ses légumes et ses estrudés et cela depuis des mois ,je goutte ce qu il y a dans ses gamelles pour l' inciter à manger ça la tente mais elle rejette aussitôt qu elle a dans son bec , je continues en me disant que ça va bien venir
je me suis aperçu qu elle aime les légumes cuits mais chauds quand je lui donne dans une cuillère ,dés que je mets dans ses gamelles elle n en veut plus ,c' est une vraie chipie Laughing
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le menu de mon trio   Lun 21 Mai - 21:59

Eh bien, elle est bonne la cantine chez Sabine !!!
Jeannine, ta Koukie est vraiment une chipie ! Elle voit bien pourtant que tu te donnes du mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le menu de mon trio   Lun 21 Mai - 22:54

koukinette a écrit:
c ' est ce que je fais sabine ,je ne lui donne ses petites graines et qu' une petite cuillère à café qu' en fin d' aprés midi ,je lui laisse le matin ses graines germées ses légumes et ses estrudés et cela depuis des mois ,je goutte ce qu il y a dans ses gamelles pour l' inciter à manger ça la tente mais elle rejette aussitôt qu elle a dans son bec , je continues en me disant que ça va bien venir
je me suis aperçu qu elle aime les légumes cuits mais chauds quand je lui donne dans une cuillère ,dés que je mets dans ses gamelles elle n en veut plus ,c' est une vraie chipie Laughing

Continu Jeannine , ça viendra.
Par contre tu devrais peu être limité les extrudés pendant quelques jours car ceux ci sont a base de fruits et de légumes( très appétissants ceci dit) donc je pense qu'elle ne fait pas d’effort pour ce que tu lui offre en frais. Essai quelques jours, si cela fonctionne tant mieux et sinon, tu lui remet les extrudés. ici, les extrudés sont en libre service et quand je n'ai plus suffisamment de frais , ils mangent les extrudés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le menu de mon trio   

Le menu de mon trio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1