Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Je vous présente Attis! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Je vous présente Attis! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Je vous présente Attis! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Je vous présente Attis! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Je vous présente Attis! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Je vous présente Attis! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Je vous présente Attis! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Je vous présente Attis! Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Je vous présente Attis!

Aller en bas 
+2
Luna
Jeannine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 13:50

Bonjour tout le monde,

Nous avons un p'tit nouveau dans la famille, il se prénomme Attis. Nous ne savons pas son sexe, il vient de chez un couple d'amis qui après 1 semaine et demi n'en voulait plus... Ils l'ont acheté sur un coup de tête en voyons notre Cybèle Je suis quelque peu choqué par cette mentalité!!! Je vous présente Attis! 627873839 Nous avons donc accepté de l'accueillir avec nous, car j'ai toujours voulu en avoir une deuxième conure pour moi, mais en espérant que sa clic entre Cybèle et le nouveau, Attis Je vous présente Attis! 102682203 . En même temps, je me dis que j'ai grandement améliorer sa qualité de vie, pauvre petit, deux familles en 2 semaines environ, de quoi stresser et frustrer un perroquet. Il a 3 mois, donc j'espère qu'il n'aura pas trop de séquelle de cette mésaventure.

Il provient de chez un éleveur (au moins) et j'attends le certificat d'éclosion. Pour l'instant, étant donné que ça fait même pas 24hrs qu'il est chez nous (on va dire que c'est un p'tit mec), il a commencé a manger les graines que je donne à Sissi et de jouer avec ses nouveaux jouets, car il n'avait que deux jouets dans sa cage. Il a même fait sa toillette!! Je n'ai pas résisté à la tentation d'ouvrir la cage et il est sortit pour se mettre sur le dessus de sa maison. Il fait le UP après 8 tentatives, mais au moins. Étant un bébé il mordille tout doucement avec son bec et a essayé de m'intimider (ce qui est normal) mais ça pas fonctionner avec moi ayant déjà '' une Hulke '' à la maison! Je vous présente Attis! 3852533116

De plus, il a les ailes coupées, donc je sens que je vais sauter de joie sur sa prochaine mue Il va falloir que je m'adapte aussi, Cybèle a toujours eu les ailes pleines. Il est de mutation canelle, ma mutation préférée Bien entendu, une quarantaine s'impose et une visite chez le vet aussi !

Donc assez parler, voici les photos. Elles ne sont pas superbe, mais au moins vous le voyez!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 14:24

Bienvenue à ton petit Loulou .. Qui est si mignon ..
Il à l'air trop happy avec ses jouets !
Super idée de l avoir récupéré.
Tu vas le sexer du coup ou tu préfères garder le doute ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 14:50

Pour ce qui est du sexe, j'avoue que sa nous travaille! Pour l'instant on va voir avec les tests des maladies et voir combien ça nous coûte. Dans ce cas si, le sexe pas passer en dernier Smile

En ce moment il est sage, je travaille avec lui et le clicker le doucement. Je lui donne une noix a travers les barreaux et lui dit doucement lorsqu'il la prend et un clik! Smile Pour l'instant ça va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 15:31

Il est très beau et bravo a toi de lui donner la chance d'avoir une bonne famille pour s'en occuper Je vous présente Attis! 459784477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 16:42

trop mignon et bon geste Smile
un petit cinnamon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 16:59

Merci bcp! Et oui c'est un cinnamon! J'ai toujours voulu en avoir un de cette mutation là! Je vous présente Attis! 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 17:20

Il est très beau ! Bienvenue à lui dans sa nouvelle famille, je ne doute pas qu'il s'y plaise Wink

PS: Les cinamons c'est les plus beaux !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 17:52

bienvenu à ton nouveau bébé ,il a eu bien de la chance que tu l' adoptes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 17:54

J'ai hâte qu'il est ses plumes de vol!!! Il a 3 mois donc sa devrait pas être trop long pour la prochaine mue! loll Je vous présente Attis! 104285253
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 19:05

A mon avis à 3 mois il n'a pas eue le temps d'être trop traumatisé, et super bien installé et entouré chez toi il va vite oublier ces précédentes mésaventures ! Wink

En tous les cas il est trop choupi !!

Tu nous racontera sa cohabitation avec Cybèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 19:07

Bienvenue au petit Attis il est très beau ! Smile Je vous présente Attis! 2020037460

Je lui souhaite tout le bonheur chez toi et j'espère qu'après la quarantaine il sera copain avec Cybèle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 19:26

Merci tout le monde!

La quarantaine! ouh lala que c'est dure, on dirait que je vis une garde partagée! Une heure Cybèle, quelques minutes Attis et de retour avec Cybèle! Il faudrait 2 moi pour que ces p'tits monstres soient heureux! Laughing

Pour l'instant Cybèle ce demande c'est qui, mais sans plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 19:43

SUUUUPER!!!
C'est vraiment génial que tu ais pu le récupérer!!!
Je ne comprends vraiment pas les gens qui prennent des animaux pour vouloir les abandonner quelques jours plus tard... enfin bon... heureusement que certaines personnes, comme toi, sont là pour les récupérer.

Bienvenue à ce nouveau petit bébé alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 16:15

Il est très beau ! Félicitations pour l'adoption Je vous présente Attis! 2628170443

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 16:34

Merci beaucoup! Pour l'instant ça va bien, on travaille beaucoup le up et le down ainsi que le touche pour lui apprendre a être doux avec son bec!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 17:13

oui il est beau et on ne peut pas dire qu'il soit en manque de jouets en tout cas ... Je vous présente Attis! 232766729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 17:44

Bonjour,

Ça pour les jouets, oh que oui il en a et en plus c'étaient des jouets que ma Cybèle avait en surplus. Des jouets de remplacement, ils étaient neufs Laughing Alors tu imagines comment Cybèle avaient de jouets et ça c'est s'en oublié les jouets à pattes qu'ils ont tous les deux dans leur cage respective...

Voici quelques photos d'Attis lorsqu'il prenait son bain. C'est dans un p'tit bol, car pour l'instant il n'aime que ça Rolling Eyes


Alors voici mon p'tit poussin!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime beaucoup la troisième, on voit les goûtes volées! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 18:12

il est craquant dans son bol ,mais c' est qu' il a l' air d' aimer ça le coquin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 18:52

il est vraiment craquant Je vous présente Attis! 2694943838 Je vous présente Attis! 2694943838

j'adore quand ils se baignent, ils ont les plumes dans tous les sens Je vous présente Attis! 3116769044
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 19:24

Effectivement elle est super ta 3ème photo ! Prise juste au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 20:00

Oui vraiment!! Prochain concours photo et que le thème est le ''bain'' je sais quelle mettre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2012 - 0:41

bravo pour ton geste en plus ils vont etre deux pour joué ensemble j aime regardé des oiseaux qui se baignent vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2012 - 9:46

Trop choupinou dans son bain Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2012 - 17:43

Ils sont toujours rigolos dans le bain. oui et puis ces gouttes prise en plein vol, c'est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1Jeu 17 Mai 2012 - 20:56

Oui moi aussi j'aime beaucoup la 3eme Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente Attis! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Attis!   Je vous présente Attis! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Attis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vous presente attis
» Je vous présente..
» je vous présente kali
» je vous présente hitchy :)
» je vous présente archimède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: