Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ma précieuse...
par Eric Aujourd'hui à 15:43

» je me présente, skadii! ;)
par Charline Aujourd'hui à 14:17

» ils sont jeunes et tres bruyants
par Mike2 Aujourd'hui à 14:11

» Présentation conure
par Mathieu88 Aujourd'hui à 12:45

» Présentations de tyrioons
par bounty02 Aujourd'hui à 12:04

» Mes barraband
par peper Aujourd'hui à 11:55

» j me presente
par Chrysoline Aujourd'hui à 11:02

» je vous présentes mes oiseaux :)
par pec Aujourd'hui à 9:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Cohabitation entre deux conures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cohabitation entre deux conures   Mer 9 Mai - 21:31

Bonjour tout le monde,

Ma question va surment vous paraître quelque peu bizarre vue tous les exemples que j'ai eu, mais est-ce que deux conures à joues vertes peuvent vivre ensemble ?

Voici ma situation: Cela va bientôt faire 8 mois que Cybèle est avec nous. J'ai toujours voulu avoir deux conures, pour leur bien être, mais sans pour autant être ma seule raison. Je sais très bien qu'ils ne peuvent pas s'entendre. Récemment, un couple d'amis c'est acheté une conure sur un coup de tête (après avoir vue Cybèle et tout ce qu'elle faisait, malgré mes commentaires) après deux semaines même pas, on reçoit un message texte pour nous dire qu'il vend la conure et pour savoir si on était partant... assez ordinaire. Leur raison, un nouveau chien, manque de temps pour l'oiseau avec les deux enfants et le jeune chien...

Donc, est-ce que Cybèle réussirait à s'adapter à un autre oiseau ? même si ça fait 8 mois qu'elle est reine de la maison ! lol

Et j'aimerais si possible savoir de quelle façon vous vous êtes pris pour faire cohabiter vos conures ensemble, si possible ?

Bien entendu, notre décision n'est pas encore pris, mais j'aime bien être bien renseigner avant de prendre une décision Smile

Merci d'avance
Joanie
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 3102

MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux conures   Jeu 10 Mai - 4:37

En règle générale, les conures à joues vertes sont des oiseaux sociables mais comme tu l'as écrit il se peut que ta Cybèle ne s'entende jamais avec son futur compagne/compagnon ! C'est un choix que toi seul peut faire puisque si tes oiseaux ne s'entend pas il faudra donc 2 cages, 2 sorties séparées et donc 2 fois plus de ménage, d'achat de nourriture et accessoires, etc.

L'oiseau de tes amis est-il testé des maladies ? Il faudra faire une quarantaine de 1 mois lorsqu'il arrivera dans une autre pièce de la maison puis, tu les mettras dans la même pièce avec deux cages et après quelques jours tu feras des sorties communes afin qu'ils se rencontrent ...Etc.

Donc pour ta question : Est-ce que Cybèle réussirait à s'adapter à un autre oiseau ?

Je ne sais pas, tu peux sans doute le savoir toi vu que tu vis avec elle et que tu connais son caractère mais il se peut qu'elle soit différente avec ce nouveau compagnon.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux conures   Jeu 10 Mai - 13:27

Salut Jérémie!

Merci de ta réponse! Et je ne sais pas s'il est testé pour les maladies, pleins de questions restent en suspend encore. Pour ce qui est de Cybèle, elle est très sociable avec les gens Laughing ça doit compter dans la balance lol. Si nous le prenons, il est certain qu'il ou elle va passer chez le bistouri du vet loll, 4 maladies et sexage ADN.

Il va falloir que je leur poses certaines questions!
Je vous reviens la dessus!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux conures   

Cohabitation entre deux conures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1