Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
cohabitation - Cohabitation entre deux conures Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
cohabitation - Cohabitation entre deux conures Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
cohabitation - Cohabitation entre deux conures Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
cohabitation - Cohabitation entre deux conures Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
cohabitation - Cohabitation entre deux conures Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
cohabitation - Cohabitation entre deux conures Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
cohabitation - Cohabitation entre deux conures Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
cohabitation - Cohabitation entre deux conures Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cohabitation entre deux conures

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cohabitation - Cohabitation entre deux conures Empty
MessageSujet: Cohabitation entre deux conures   cohabitation - Cohabitation entre deux conures Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 21:31

Bonjour tout le monde,

Ma question va surment vous paraître quelque peu bizarre vue tous les exemples que j'ai eu, mais est-ce que deux conures à joues vertes peuvent vivre ensemble ?

Voici ma situation: Cela va bientôt faire 8 mois que Cybèle est avec nous. J'ai toujours voulu avoir deux conures, pour leur bien être, mais sans pour autant être ma seule raison. Je sais très bien qu'ils ne peuvent pas s'entendre. Récemment, un couple d'amis cohabitation - Cohabitation entre deux conures 3181402168 c'est acheté une conure sur un coup de tête (après avoir vue Cybèle et tout ce qu'elle faisait, malgré mes commentaires) après deux semaines même pas, on reçoit un message texte pour nous dire qu'il vend la conure et pour savoir si on était partant... assez ordinaire. Leur raison, un nouveau chien, manque de temps pour l'oiseau avec les deux enfants et le jeune chien... cohabitation - Cohabitation entre deux conures 2457505469

Donc, est-ce que Cybèle réussirait à s'adapter à un autre oiseau ? même si ça fait 8 mois qu'elle est reine de la maison ! lol

Et j'aimerais si possible savoir de quelle façon vous vous êtes pris pour faire cohabiter vos conures ensemble, si possible ?

Bien entendu, notre décision n'est pas encore pris, mais j'aime bien être bien renseigner avant de prendre une décision Smile

Merci d'avance
Joanie
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

cohabitation - Cohabitation entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux conures   cohabitation - Cohabitation entre deux conures Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 4:37

En règle générale, les conures à joues vertes sont des oiseaux sociables mais comme tu l'as écrit il se peut que ta Cybèle ne s'entende jamais avec son futur compagne/compagnon ! C'est un choix que toi seul peut faire puisque si tes oiseaux ne s'entend pas il faudra donc 2 cages, 2 sorties séparées et donc 2 fois plus de ménage, d'achat de nourriture et accessoires, etc.

L'oiseau de tes amis est-il testé des maladies ? Il faudra faire une quarantaine de 1 mois lorsqu'il arrivera dans une autre pièce de la maison puis, tu les mettras dans la même pièce avec deux cages et après quelques jours tu feras des sorties communes afin qu'ils se rencontrent ...Etc.

Donc pour ta question : Est-ce que Cybèle réussirait à s'adapter à un autre oiseau ?

Je ne sais pas, tu peux sans doute le savoir toi vu que tu vis avec elle et que tu connais son caractère mais il se peut qu'elle soit différente avec ce nouveau compagnon.


Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation - Cohabitation entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux conures   cohabitation - Cohabitation entre deux conures Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 13:27

Salut Jérémie!

Merci de ta réponse! Et je ne sais pas s'il est testé pour les maladies, pleins de questions restent en suspend encore. Pour ce qui est de Cybèle, elle est très sociable avec les gens Laughing ça doit compter dans la balance lol. Si nous le prenons, il est certain qu'il ou elle va passer chez le bistouri du vet loll, 4 maladies et sexage ADN.

Il va falloir que je leur poses certaines questions!
Je vous reviens la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation - Cohabitation entre deux conures Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre deux conures   cohabitation - Cohabitation entre deux conures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation entre deux conures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement entre deux conures
» Cohabitation conures et especes de plus gros gabarit
» cohabitation conures
» cohabitation deux couples
» cohabitation entre 2 epp et 1 eam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: