Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Jouets et idées de foraging

Aller en bas 
+5
Véro
Valérie
♫ Su©hí
pec
-Jérémie-
9 participants
AuteurMessage
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 15:13

Bonjour à tous,

Ce topic pour vous donner des idées d occupation pour vos oiseaux..

Achetés tout fait ou fabriqués maison ,n hésitez pas à poster ici ce que vous avez « testé et approuvé » Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 20:23

Bien bien je sens que si je ne sais pas quoi faire de mes soirées, j'ai une occupation toute trouvée....
Je ne m'engage pas, mais bon, sait-jamais... mais il faut me trouver des perles...
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 15:53

Voiçi 3 pages d'un livre super que vous devez connaitre sur la fabrication de jouet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un exemple de joeut vraiment basic mais c'est un de ceux qui a le plus de succes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un simple scoubidou comme base entouré de morceaux de paille plus quelques perles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scoubidou en base avec morceaux de bouchon en liege, perles et carton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore et toujours le fidele scoubidou avec plein d'autre truc ficelle , perles

je conseil vraiment le scoubidou ils en sont fou lol! et c'est vraiment pas chère.

Pour ceux qui ne se sentent pas bricoleur il y a des jouet vraiment pas chère sur ebay:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa viens de chine sa met 2 à 3 semaines pour arriver voir 1 mois pour les plus lents , j'en ai acheté une dizaines et ils sont tous fait avec des matériaux adéquate (ex c'est coloré au colorant alimentaire).
les clochettes sont fragile par contre ils arrivent à enlever le truc du milieu qui fait gliguer la clochette mais bon pour le prix ce n'est pas bien grave je trouve
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: foraging, la boîte à oeufs.   Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Lun 13 Nov 2017 - 19:22

Après la boîte à trous, la boîte à oeufs.

Mode opératoire (Végan s'abstenir  Wink ) :

- Acheter des oeufs.  En boîte hein !
- Manger les oeufs, en omelette par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Garnir la boîte de qq graines, de boules de papier remplies de graines de tournesols bien baveuses, qq cacahuètes (en fct du nombre d'oiseaux), de babioles immangeables, ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- faire qq trous, y insérer des boulettes de papier remplies de friandises, pour qu'ensuite les oiseaux voient les trésors qu'on a mis dedans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Pas oublier de bien fermer la boîte, sinon c'est plus du foraging mais du bouffing.
- Bien l'attacher à son support !
- Ne pas réutiliser la boîte après utilisation.  Faut acheter de nouveau des oeufs.



Durée du jeu pour 7 conures "suchypicolas" : 25 minutes.
A mon avis pour 2 conures "standards" :  3 à 6 heures.

Jouets et idées de foraging  493332185
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Lun 13 Nov 2017 - 19:43

De vrais terminators tes Sucypicolas lol!

Bon, et quel est le timing pour 4 conures ????

Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Mar 14 Nov 2017 - 16:49

bounty02 a écrit:
De vrais terminators tes Sucypicolas lol!

Bon, et quel est le timing pour 4 conures ????


Avec 7, ils travaillent en relais de 2 équipes ! Very Happy
Et puis tout dépend de la dureté du carton.  Sur la vidéo, la boîte est pourtant pas si facile à arracher.  
Mais faut les aider un peu avec qq avant-trous.

Ce qui a de bien avec la boîte à oeufs, c'est qu'elle est compartimentée.  Ca les oblige à faire plusieurs tranchées.  Sinon, ça peut être n'importe quelle boîte.  Je vais tenter la boîte à camembert (en bois) un de ces jours.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Jeu 16 Nov 2017 - 11:00

Pas oublier de bien fermer la boîte, sinon c'est plus du foraging mais du bouffing.
lol!
et bien merci pour cette nouvelle idée pour les journée d'hiver !!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: jouet réalisé avec des pommes de pin   Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Sam 18 Nov 2017 - 16:49

Toujours à la recherche d'idées pour occuper ma troupe, je viens de trouver ça :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce jouet a l'air sympa.

On peut y cacher des graines de tournesol .... intéressant pour les occuper un moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Sam 18 Nov 2017 - 17:17

ben oui pourquoi pas Very Happy

par contre bien faire gaffe au fil de fer qui mal mis peut devenir un piège pour les bagues des oiseaux

les pommes de pin ils adorent ça.. quand il m'arrive d'en avoir, j'en pend avec une ficelle en mettant des trucs dedans.. et bien sur.. ce qu'ils aiment surtout.. c'est les mettre en miettes Jouets et idées de foraging  424743390
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Dim 19 Nov 2017 - 17:46

c'est les mettre en miettes

Ah bon ? comme c'est étonnant lol! De vrais bulldozers ces conures !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: pommes de pin et foraging   Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 15:44

Les graines de tournesol blanc coincées dans les pommes de pin ont toujours du succès, même si la recherche ne dure pas longtemps car elles sont douées pour les attraper !

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 17:44

Bon plan ! Jouets et idées de foraging  2628170443
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 18:15

Merci Mike. Difficile de trouver des idées pour les occuper régulièrement. Les dernières branches de noisetier n'ont pas eu de succès... mais la tête de l'eucalyptus qu'on a taillé hier leur a plu...ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 18:46

c'est vrai qu'ils demandent de la créativité. De plus ils sont changeants ! Je propose un ensemble de jeux et des fois ça ''tilt'' seulement des jours plus tard.
Il y a des morceaux de bois tendre découpés en carré et percés pour les suspendre, du bambou (petite feuilles)
, aussi des branches de saule, des bouchons percés en chapelets et un bon plan qui est est de visser sur une paroi plusieurs couches de carton accessible d'un perchoir.

Des fois une cordelette avec une grosse rondelle au bout et c'est parti pour deux jours ! (rarement plus longtemps)

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 6:04

Super toutes ces idées ! Merci ! Je vais me faire une liste histoire de ne pas oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 7:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce type de jouet c'est plus les rosalbin mais les conures s'y intéressent aussi.
Papier craft replié sur lui m^me en plusieurs couches avec dedans du tournesol (majoritairement du blanc). Mais on y met ce que l'on veut.

Percé avec une foreuse, pour passer les attaches. J'évite le serrage avec la cordelette car une fois que tout est arraché il reste une boucle qui pourrait devenir un piège mortel. Je ne laisse jamais trainer des cordes qui forment une boucle.

D'ailleurs avec un chapelet de bouchons trop long, Lily (rosalbin) s'est retrouvée avec la cordelette qui faisait un tour complet de son cou. Heureusement elle n'a pas paniqué et s'est dégagée.

Donc il faut retenir que les cordelette des jeux doivent rester courtes. Car m^me avec une chance sur mille l'accident arrive un jour. Et j'ai déjà vu des trucs de ouf genre un rosecolis qui s'est pris un fil de fer (pourtant assez court) entre la bague et la patte.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Jeu 22 Oct 2020 - 15:25

Pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Ven 23 Oct 2020 - 10:39

D'autres idées pour occuper nos oiseaux et qui fonctionnent bien avec les miens :


une suspension dans laquelle je place une grappe de millet que j'ai coupée en petits morceaux et j'ajoute du papier froissé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les noix de coco qu'on remplit de petits objets (balles, bouchons, graines etc) : ils adorent les vider !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le poulpito : ils s'amusent à dénouer le lien en cuir pour faire tomber la perle qui est accrochée au bout.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jaco94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jaco94
Nouveau
Nouveau
jaco94


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2021

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Mer 28 Juil 2021 - 17:54

Bonjour ,
Je lui ai fabriqué ce bidule avec différents petits accessoires mais à mon grand désespoir il n'y a pas touché...

J'attends impatiemment qu'il le mette en lambeaux, mais jusqu'à présent, rien , pas le moindre petit coup de bec ....

C'est pas comme le bracelet de ma montre où les dossiers de siège , bref tout ce qui lui est en principe interdit, et qui subissent , hélas , les assauts de son petit bec impitoyable malgré mes quelques tentatives pour essayer de les protéger 🥲

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Mer 28 Juil 2021 - 18:46

Mets toi le en collier et tu verras qu’il ne va pas faire long feu lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jaco94
Nouveau
Nouveau
jaco94


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2021

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Mer 28 Juil 2021 - 19:56

Pas bête comme idée merci , je vais me faire un chapeau assorti avec une boîte d'œufs et quelques morceaux de carton comme ça il aura de quoi s'occuper un bon moment !
🤣
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Mer 28 Juil 2021 - 21:54

Super idée ! Une aire de jeu toute trouvée ! Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2021 - 15:34

Fais nous une photo 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouets et idées de foraging  Empty
MessageSujet: Re: Jouets et idées de foraging    Jouets et idées de foraging  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouets et idées de foraging
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'idées ??
» Nouvelles idées de jouets
» Foraging ...ou pas
» quel jouet de foraging?
» Des idées d'espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: