Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'échapée belle de Twity...

Aller en bas 
+2
Aurore
Luna
6 participants
AuteurMessage
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

l'échapée belle de Twity... Empty
MessageSujet: l'échapée belle de Twity...   l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 11:56

Bon et bien j'ai peut être joué avec le feu je ne sais pas..
Il y a quelques jours je me suis retrouvée devant une fenêtre ouverte avec Twity sur mon épaule. Il observait l’extérieur tout en étant bien calé contre mon cou, si un oiseau passait par la il sortait un "rrrrrr" de surprise.
Après cette séance je me mettais tous les jours à une fenêtre différente avec Twity sur l'épaule. J'aimais ce moment et j'avais confiance en Twity, je sentais qu'il n'allait pas s'envoler dehors.
Hier comme il faisait beau, je me suis mise devant la porte d'entrée, Twity sur mon épaule. Il pouvait donc voir plus loin, plus de choses, entendre plus de bruits. Comme je voyais qu'il restait contre moi je me suis posé sur un petit banc, et nous somme resté un quart d'heure comme ça, à prendre le soleil. Il regardait partout et faisait des petits bruits d'étonnements.
Ce matin j'ai voulu retenter l’expérience. Je sors donc pour prendre un bain de soleil avec Twity sur l'épaule. Je reste bien 5 min debout pas très loin de la porte d'entrée au cas ou je le vois flipper afin de revenir vite fait à la maison.
Puis je commence à faire un pas plus loin, et la un corbeau passe au dessus de notre tête.. Catastrophe ... Twity en panique décide de ce faire la mal....
Je le vois voler, contourner la maison, j’entends mon père crier "Twity il contourne la maison !!!!!" Je cours dans le jardin en hurlant son prénom comme une grosse malade..
Ici d'un coté de la maison il y a des champs, et de l'autre des habitations. Mes parents ont un jardin de 3000m carré j'ai donc l'espoir qui ce soit posé dans un des nombreux arbres d'ici.
Je reste bien 5 min en panique à le chercher partout, à courir n'importe ou (et c'est bizarre au fond de moi je sens que ça va bien finir..) Mon père m'accompagne en me sortant des phrases du type "t'as été trop confiante !" grrr ^^"

Et enfin j'entends les cri de Twity retentir.. ! Je cours vers ces bruits la en criant son prénom et la Twity me répond.. Il est partit tout au fond du jardin, dans l'arbre le plus haut..
Je le vois il est bien, posé, il profite du soleil..
Je suis resté au moins 40 min à l'appeler, l'amadouer avec des graines, mais rien à faire il s'en fichait complétement.
A midi mon frère est arrivé et à décidé de monter dans l'arbre pour essayer de le récuperer. Twity est venu le voir, puis est repartit aussitôt sur une branche un peu plus haut. Cyril (le héro ^^) à décidé de couper la branche ou était posé Twity, c'est à ce moment la que Twity a flippé et qu'il est descendu en piqué, directement sur moi.
La tout doucement j'ai pris le chemin de la maison, je savais qu'il n'allait pas ce renvoler mais je flippai quand même..

Bref, je crois que j'ai été trop bête, trop confiante et qu'il ne faut jamais croire qu'un oiseau est prévisible..

Mon père pendant cette "aventure" n'a pas pu s’empêcher de prendre des photos.. Neutral

(oui il a le bout des plumes blanches, il s'est posé sur une de mes poignée de porte qui était toute fraiche...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A que coucou comme dirait pop...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Luna le Lun 7 Mai 2012 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échapée belle de Twity... Empty
MessageSujet: Re: l'échapée belle de Twity...   l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 12:01

Olalala on peut dire que tu as eu de la chance cette fois là alors fais attention pour la prochaine ^^

Je n'aurai pas autant joué avec le feu à ta place lol. Je n'ai pas beaucoup de courage pour ça moi ^^

Heureusement que l'histoire se finit bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

l'échapée belle de Twity... Empty
MessageSujet: Re: l'échapée belle de Twity...   l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 12:05

oui j'avoue que j'ai été trop inconsciente sur ce coup la... trop confiante..

Pour la prochaine, ça ce fera avec un harnais, plus comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

l'échapée belle de Twity... Empty
MessageSujet: Re: l'échapée belle de Twity...   l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 12:22

Effectivement tu aurais peut etre du commencer a le sortir au harnais
mais bon, ce n'etait pas dramatique, tu savais dans quel arbre il etait c'est pas comme si il avait totalement disparu.
Je comprends que ca t'ai inquiété mais Twitty est tres proche de toi, je suis sure qu'il aurais finit pas redescendre, il avait décidé de te faire tourner en bourrique Wink
Et puis c'est bien, il a commencé a reperer les environs, c'est une bonne chose si tu veux reéssayer le vol libre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

l'échapée belle de Twity... Empty
MessageSujet: Re: l'échapée belle de Twity...   l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 12:24

Et bien moi je le trouve magnifique dans son arbre I love you
Je te conseille de travailler le rappel en intérieur dans différentes circonstances (hauteur, vers le bas, changer de pièce etc...) et de le désensibiliser à l'extérieur en utilisant dans un 1er temps le harnais Wink

La dernière photo me fait rêver...

Je pense que si tu étais dans un endroit sur, ça va. Après il faut qu'il réponde au rappel.
Un oiseau qui ne sait pas descendre aura du mal à te rejoindre (de son arbre). Et ce ne sera pas forcément de la mauvaise volonté de sa part. S'il n'a pas l'habitude, il aura peur de se lancer.

Je pense aussi qu'on dramatise et qu'on retient son souffle à chaque petites envolées de la part de l'oiseau Laughing
Après si c'est juste pour qu'il reste sagement sur l'épaule, il n'y aura pas vraiment de but au vol libre!
Mais je te comprends à 100%, les 1ère fois doivent être angoissantes dès qu'il quitte l'épaule.
Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé le courage...

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

l'échapée belle de Twity... Empty
MessageSujet: Re: l'échapée belle de Twity...   l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 13:40

quel courage tu as eu ,mais quelle peur aussi
bon la prochaine fois commence par étape ,pas de casse coup ,
trop peur de la perdre ma princesse Laughing je n' essaierai même pas

il est beau dans l' arbre mais sur ton épaule il est magnifique ,c' st un rêve que je ne réaliserai jamais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




l'échapée belle de Twity... Empty
MessageSujet: Re: l'échapée belle de Twity...   l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 15:01

Il est beau mon twitty dehors !

Et toi, même de dos t'as l'air tendue Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

l'échapée belle de Twity... Empty
MessageSujet: Re: l'échapée belle de Twity...   l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 15:29

Super Luna, moi je trouve que ce que tu as fait est très bien, il ne se serais pas envolé, il t'aime trop, sauf que là il a eu peur. Une chance qu'il est resté dans l'arbre. S'il avait voulu s’échapper il n'aurait pas attendu que tu viennes le chercher. J'aime bien quand tu décris le fait que tu sentais que ça allait bien se terminer, parce-que c'est exactement ce que j'ai ressenti lorsqu'il s'est envolé en sortant de chez le vétérinaire. Et maintenant depuis plusieurs mois, dès qu'il ne fait pas trop froid, il sort, ne serais-ce qu'une minute, mais je n'ai pas peur, j'ouvre ma porte et il sort et il revient. Au début il ne revenait pas, il restait des minutes entière sur les arbres et s'en foutait complètement que je l'appelle, et là bizarrement depuis Pâques il rentre dès que je l'appelle.
Continue à le sortir et siffle pour l'appeler, même à l'intérieur. Youpi me cherche dehors en sifflant.

Bravo tu as été très courageuse, tu lui fais confiance et tu as bien raison.
Maintenant ça reste mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

l'échapée belle de Twity... Empty
MessageSujet: Re: l'échapée belle de Twity...   l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 19:24

Quel courage de sortir son piou comme ça, déjà que même avec de l'entrainement et un harnais ça me fait peur alors dehors comme ça ! Razz

En tout cas elles sont superbes ces photos l'échapée belle de Twity... 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échapée belle de Twity... Empty
MessageSujet: Re: l'échapée belle de Twity...   l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 19:44

ouh lou lou, la frayeur. En même temps, je comprends ton geste. C'est une bonne expérience. Avec le harnais, ce sera plus sécuritaire pour tous les 2. bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échapée belle de Twity... Empty
MessageSujet: Re: l'échapée belle de Twity...   l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 19:48

Bien contente pour toi (et lui) que ça se soit bien fini.
Par contre désolée de dire ça mais pour moi ça n'est pas du courage mais de l'inconscience. Et pourtant je pratique le vol libre.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

l'échapée belle de Twity... Empty
MessageSujet: Re: l'échapée belle de Twity...   l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 20:17

Oui Mauresque, comme dis plus bas j'ai été inconsciente sur ce coup la. La j'ai eue un trop de confiance en moi (et en lui) et ce n'était pas la chose à faire car ça aurait pu très mal ce terminer.
Mais si je devais recommencer cette expérience je le ferai sans hésitation (tout en sachant qu'il reviendrait bien sur...)
C'est quelque chose d'intense de voir son oiseau en liberté dans un arbre, communiquer avec les oiseaux et ce prendre un bon bain de soleil sans harnais et sans cage.
Et c'est bizarre, j'ai l'impression que cette échappée à "renforcé" notre lien, aujourd'hui je ne me suis pas fait pincer, et il me réclame sans cesse des câlins... je le sens détendu scratch

Joelle ce que tu vis avec ton oiseau me fait rêver...

heu oui Orel t'es trop fort tu arrive à voir que je suis toute crispée de dos lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échapée belle de Twity... Empty
MessageSujet: Re: l'échapée belle de Twity...   l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 21:20

Raa ma pauvre elodie Razz quand j'ai lu ton message j'ai paniqu, et c'est apres l'avoir relu que j'ai compris que tu l'avais recuperer, ouff, que de belles images Smile je suis sur un bon rappel, une bonne desensibilisation et le tour est jouer (dailleur sa va faire pas mal de free flighter içi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'échapée belle de Twity... Empty
MessageSujet: Re: l'échapée belle de Twity...   l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 5:51

Comme Lauren et Gautier, entraines le bien au rappel, essaye de lui mettre un harnais si il accepte pour bien l'habituer à l'extérieur parceque là, si il a eu peur d'un corbeau, imagine si un avion passe un peu bas ou autre chose.
Et effectivement voir son oiseau s’éclater dehors c'est génial lorsqu'on a pas peur de le perdre. Wink
Si il refuse le harnais, je complèterais mon poste sur le vol libre pour expliquer comment j'ai fait avec Fergus, mon mâle Grand Alexandre qui n'a jamais accepté le harnais mais je t'assures ne refais pas ça dans ces conditions, tu t'en voudrais trop si tu le perdais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'échapée belle de Twity... Empty
MessageSujet: Re: l'échapée belle de Twity...   l'échapée belle de Twity... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
l'échapée belle de Twity...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twity et... Sooky !!!
» Twity et Sooky
» Twity et sa sucette
» Twity la terreur des chats..
» Twity, et sa proie préférée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: