Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Faut que je vous présente Rose !
par Kawai Aujourd'hui à 17:07

» moineau assommé
par Jeannine Aujourd'hui à 16:05

» Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes
par Jeannine Aujourd'hui à 16:02

» Je me présente
par Gleizemathilde Aujourd'hui à 15:26

» au revoir petit coeur
par Eric Aujourd'hui à 11:58

» Presentation
par Chrysoline Aujourd'hui à 11:06

» Album de Toby et Ti'Tom
par Kawai Aujourd'hui à 10:42

» Happy birthday Jeannine !
par Chrysoline Aujourd'hui à 10:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

 Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 11:20

Bonjour à tous et à toutes Exclamation

Nous voici donc dans l'ouverture du topic concernant mon Ananas sur pattes, officiellement c'est Kiwi, prénom courant du monde des Conures, pourquoi? Deux syllabes avec une consonne forte au début et une voyelle aigue à la fin, parait que c'est une bonne technique pour qu'il sache tout de suite qui on appelle ou a qui on parle... A voir avec le temps!

Après avoir étudié plusieurs espèces de becs crochus (Eclectus, Amazone, Gris du Gabon, Amazone et j'en passe...) Mon choix s'est tourné vers une conure à joues vertes, d'une part habitant dans un appartemment, d'une autre travaillant à l'exterieur... Après de nombreuses lectures il fut évident par rapport à mon rythme de vie d'adopter un piou-piou plus petit, moins demandeur de présence par rapport aux Gris du Gabon ou Kakatoes par exemple. Une réputation d'oiseau clown, pas trop criard et attachant a fortement pesé dans la balance également.

C'est alors que je me mets en quete d'une éventuelle annonce déclencheuse... Mes recherches sont claires, il doit être E.A.M, sexé mâle, une reservation faite dans le mois suivant sa naissance pour suivre l'évolution et si possible dans le quart Nord-Est ne voulant pas utiliser de transporteur pour l'acheminer jusque chez moi. Ne trouvant rien de précis, je décide de poster une annonce moi même sur NosVolières.com, c'est alors qu'un éleveur d'Alsace m'envoie un message stipulant qu'il avait deux Conures Molina à mutation Ananas de disponible sur réservation le temps du sevrage élevé en E.A.M à l'interieur même de la maison "familiale". La reservation est faite, j'ai trouvé mon éleveur, un tarif très interressant et visiblement des gens sérieux, propres et soucieux du bien être de leurs oiseaux. On pourrait appeller cela "des éleveurs passions".

Kiwi est né mi-février 2012, l'éleveur l'a bagué et sexé...

Voici quelques photos envoyées par l'éleveur par ordre chronologique de développement de Kiwi :







Il s'est même fait un ami, un Kakariki né la même semaine, également E.A.M que l'on peut voir sur la première photo également :



Kiwi a dix semaines, contact de la part de l'éleveur pour prévenir la "presque" fin du sevrage, s'alimentant seul en majorité, la patée aux oeufs ne devient plus obligatoire, il en a encore à disposition par "habitude" mais ne va pratiquement plus auprès. Je décide d'un comme un accord, une marge de sécurité de venir le chercher 15 jours après histoire de minimiser les risques d'un sevrage top "pressé". Il accepte volontiers.

Le piou-piou, comme écrit plus haut fut sevré et en partie éduquée dans la maison familiale, la dame de l'éleveur à pris Kiwi sous son aile au quotidien comme si c'était le sien. C'est mission accomplie lorsqu'on voit le comportement de l'animal, parfaitement bien dans sa peau et vite acclimaté à son nouvel environnement et son nouveau "maitre".

Nous sommes le 1er mai, Kiwi est à la maison depuis maintenant 3 jours, tout se passe bien, il prend ses marques, a du mal encore à voler longtemps dans l'appartement quand ce dernier veut bien lacher mon épaule... Il est très (trop) pot de colle mais au moins il m'a apprivoisé, c'est déjà un signe positif de soulagement...

J'ai essayé de faire couler l'eau du robinet, faire un bac à eau peu profond, pour l'instant rien à faire, Kiwi ne va pas vers l'eau, ou alors juste pour y mettre un coup de bec rapide, c'est bizarre vu la réputation de l'animal a justement apprécier son addiction à l'eau... Je ne m'inquiète pas trop pour l'instant, il est tout jeune, dans une nouvelle maison, cela viendra surement avec le temps...

Voici quelques photos prises depuis son arrivée :





Sa cage est une Montana Madeira I, il à l'air de l'apprécier même s'il ne joue pas encore spécialement. Il a juste du mal à l'accepter lorsque je le remets à l'intérieur après une sortie pendant un petit quart d'heure, ensuite il se calme. Le premier week end, j'ai opté pour un quart d'heure de sorties toutes les deux heures : 15Mn à l'exterieur/1H45 en cage. Cela à porté ses fruits je pense sur sa facilité d'adaptation.

Il est encore craintif de l'appartement et a vraiment du mal à aller ailleurs que sur mon épaule, j'ai appliqué dès le départ la règle d'interdire Kiwi à aller sur ma tête. Il arrive qu'il fixe un miroir dans la pièce pour y aller s'accrocher le temps d'un vol de quelques mètres mais c'est tout, il ne va sans moi pour l'instant nulle part ailleurs, pourtant je commence déjà a lui faire des mauvais tours comme tenter de m'en aller au plus loin dès que je vois qu'il n'a pas l'oeil sur moi, cela ne dure qu'une minute avant qu'il se mette à paniquer me voyant pas dans son champs de vision, on va donc y aller progressivement.

Pour terminer ce premier message, je vous mets la vidéo de son premier contact à la maison avec le robinet de la cuisine, j'ai un petit doute concernant sa crainte et la matière glissante en inox de l'évier... A voir...



A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 3750
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 11:41

Bonjour Damien, ton Kiwi est vraiment beau et ce qui est super c'est qu'il a déjà été sexé et aussi que l'éleveur l'a gardé prêt de 3 mois avant de te le donner, donc sevré ce qui est très important pour bien démarrer dans la vie !
Pour l'eau, tu verras il va y aller, ils aiment trop le bain, le miens n'y va pas tous les jours. Peut-être que ton eau du robinet coule un peu trop fort, laisse couler un léger filet et aussi mets lui une baignoire , Youpi n'aime pas aller sous le robinet ni sous la douche, il n'aime que le bain...
Vous allez vous découvrir mutuellement au cours des prochaines semaines tu verras, que de découvertes surprenantes ...
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit pot de colle .
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 09/03/2012

MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 13:41

Trés joli, ça promet de jolis moment avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Messages : 3102
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 13:49

Vraiment adorable ce petit ! flower

Pour l'eau certains oiseaux aiment d'autres n'aiment pas ! La plupart des joues vertes en sont fans, il faut donc un peu de temps pour s'adapter et avoir des habitudes Wink

Commence petit à petit, d'abord avec une assiette plate puis un plat un peu plus profond et ainsi de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7367
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 49
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 14:16

Il a l'air tout calme et tout doux ton piou Damien ,on voit que c'est un bebe ! T'inquiète pas ça va changer LOL.pour ce qui est de l'eau laisse couler tout simplement au milieu,entre les deux bacs,tu vas voir il va s'amuser a faire des allés retours sous le filet d'eau ...la mienne ne veux pas se baigner tous les jours,sont rythme c'est environ tous les 3 ou 4 jours..l'envie lui prend surtout lorsque je fais la vaisselle ,,alors c'est a ce moment que je lui pose un petit récipient au bord..pas au fond de l'évier mademoiselle n'aime pas ça !

_________________
PIWIE        type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 16:27

Il est très beau ce petit Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 17:42

Kasi a écrit:
Il a l'air tout calme et tout doux ton piou Damien ,on voit que c'est un bebe!

Oh rassure toi il a ses coup de "Tommeul" comme on dit chez nous Wink

C'est comme un pacemaker ce piou-piou... Si je m'active dans la maison, il devient criard dans sa cage et éxité... Quand je fais le ménage par exemple, et lorsque je suis calme, il est calme...

PAR CONTRE

Cela fait deux soirs de suite vers la même heure qu'il commence à parler sa langue comme s'il ralait, on entend bien que ce ne sont pas des cris... Juste en fin de soirée lorsqu'il veut dormir je pense, comme s'il m'engueuler au loin pour me dire de faire la TV moins fort ou éteindre les lumières... Shocked
PAR CONTRE reste à savoir parler le piou-piou et ca, je ne sais pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 17:45

Il est vraiment beau ton bébé Very Happy

Pour le bain, notre Pipo n'a pas voulu y aller pendant plusieurs jours. Ce que nous avons fait: nous lui proposions un plat à gratin rempli d'eau. il se mettait sur le rebord et mettait juste des coups de bec comme tu disais.
Il a fait ça pendant quelques jours, jusqu'au jour où il a plongé direct dedans. Cependant, il ne pouvait pas trop nager dedans. Nous avons décidé d'essayer dans le lavabo de la salle de bain. Par contre, nous remplissons un peu d'eau tiède avant de l'amener dans la salle de bain (car il a horreur du miroir), et ensuite quand il est dedans, nous faisons couler un peu d'eau car il aime se mettre dessous.
Des fois, il n'ose pas alors nous le mettons directement dans l'eau et là il s'éclate.
Par contre, nous avons essayé le robinet de la cuisine (comme le tien) à cause de sa peur du miroir mais il n'aime pas du tout car il ne peut pas remonter facilement (étant donné la profondeur).

Maintenant, il prend un bain presque tous les jours, et demande même s'y aller, en allant directement dans la salle de bain sans nous ^^

J'espère que ces conseils te seront utiles. Après, je te dis ce que nous avons fait avec le notre, peut être que le tien ce sera une autre technique ^^

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 17:50

chouxe a écrit:
Il est vraiment beau ton bébé Very Happy

Pour le bain, notre Pipo n'a pas voulu y aller pendant plusieurs jours. Ce que nous avons fait: nous lui proposions un plat à gratin rempli d'eau. il se mettait sur le rebord et mettait juste des coups de bec comme tu disais.

Je vais tenter cela, je pense que le lavabo en inox ne doit pas être une matière rassurante, en plus c'est un revêtement très glissant du coup il n'est pas rassuré.

Les miroirs, il à l'air d'aimer vu que c'est sur ce dernier qu'il s'est posé la première fois, d'ailleurs à chaque fois que je le sors il va se mettre dessus quelques secondes avant de revenir vers moi.

Il commence je pense à se sentir à l'aise même s'il ne me lache pas d'une miette, j'ai l'impression qu'il s'aventure un peu plus...

Merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 3750
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 17:56

eh ben bravo Kasi, tu fais ta vaisselle tous les 3 / 4 jours LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7367
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 49
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 18:26

Oui Damien,c'est normal le monologue du soir,il doit certainement grincer du bec aussi...il cherche son sommeil..tu n'as pas un endroit éloigné de la tv ?tu as certainement lu qu'ils ont besoin de dormir 10 / 12 h par nuit c'est important pour leur équilibre

_________________
PIWIE        type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 18:29

Kasi a écrit:
Oui Damien,c'est normal le monologue du soir,il doit certainement grincer du bec aussi...il cherche son sommeil..tu n'as pas un endroit éloigné de la tv ?tu as certainement lu qu'ils ont besoin de dormir 10 / 12 h par nuit c'est important pour leur équilibre

Oui je vais lui trouver un autre endroit, là c'est un peu trop proche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 3750
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 18:39

Et tu peux aussi couvrir sa cage avec une couverture pour qu'il soit dans le noir , ils aiment bien, ça les rassure.
Le miens est dans une pièce sombre et je le couvre quand même, il n'y a pas de bruit, mais si on parle trop fort, il marmonne en " oiseau"...ils aiment le calme la nuit.
Je ne lui ferme pas la cage et le matin il sort tout seul ; disons qu'il se lève tôt, 6h30...car on prend le p'tit dèj ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 18:47

youpi57 a écrit:
Et tu peux aussi couvrir sa cage avec une couverture pour qu'il soit dans le noir , ils aiment bien, ça les rassure.
Le miens est dans une pièce sombre et je le couvre quand même, il n'y a pas de bruit, mais si on parle trop fort, il marmonne en " oiseau"...ils aiment le calme la nuit.
Je ne lui ferme pas la cage et le matin il sort tout seul ; disons qu'il se lève tôt, 6h30...car on prend le p'tit dèj ensemble.

Moi le soucis c'est qu'il ne va pas encore de lui même dans la cage donc si je la laisse ouverte tu peux être sure qu'il va se retrouver sur mon épaule et n'en bougera presque pas, si ce n'est pour faire un aller retour en se posant sur le miroir...

Pour ce qui est de la couverture, j'ai pris les mesures et Maman s'occupe de me préparer ca pour ce week end...

Ensuite pour ce qui est du calme la nuit, j'habite dans un appartement type "loft" donc impossible de le laisser seul dans une pièce vu que je n'ai pas de pièces justement où je pourrai l'isoler la nuit au calme... les soirées TV je déplacerai la cage au plus loin de cette dernière et vice versa si je recois de la visite, là je le mettrai dans la chambre pour la nuit... Il n'a pas l'air de se soucier du fait que je déplace sa cage, c'est déjà un bon point...

Il est justement en train de marmoner dans son bec, le dodo est donc proche...

Sinon, tentative avec un bac à eau en plastique, pas plus de résultat qu'avec le robinet, ensuite il a glissé dedans ou tenté d'y aller je ne sais pas trop, mais il est resté dedans une demie seconde, ca l'a mouillé, il était frustré pendant une demie heure au moins en tirant "la gueule" le boudeur de service...

Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Messages : 3102
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 18:53

Évites les miroirs, ils ne se reconnaissent pas et voient généralement un autre oiseau. Ils font souvent les beaux et font une parade amoureuse, cela peut provoquer des troubles de comportements, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 18:55

Cela risque d'être compliqué de l'éviter vu qu'il est énorme mais il va dessus se poser, pas pour se regarder... J'aviserai suivant son comportement dans les semaines à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 19:06

Salut !
Avant tout, ton petiot est superbe ! On dirait vraiment mon Pipo ! C'est fou ça !

Maintenant, concernant les moments où il marmonne le soir, selon l'intensité du bruit qu'il émet, ça peut vouloir dire que vous parlez trop fort, que la télé est trop forte, ou qu'il veut que tu éteignes la lumière^^ Mais pas seulement, nous Pipo fait aussi ces bruits jusqu'à qu'on lui dise bonne nuit et qu'on lui réponde par des bruits de bisous. Donc voilà. Maintenant, il est évident que si tu peux l'éloigner de la télé et de la lumière le soir c'est le mieux, surtout si tu le lèves tôt. En fait, la règle je dirais, c'est qu'il ne soit pas à moins de un ou deux mètres de la télé. Sinon, cela va vraiment le déranger. Après, s'il est plus loin, faut pas non plus s'empêcher de vivre. Nous Pipo dort très bien et il dormait très bien même quand il était collé à la télé (c'était du provisoire mais bon). On évitait juste de mettre le son trop fort.
Deuxième règle, c'est vraiment le temps de sommeil comme dit plus haut aussi. Le dodo c'est 10h à 12h sans compter les petites siestes de la journée^^ Ils dépensent énormément d'énergie et ont donc besoin d'un sommeil lourd. Pour nous, Pipo n'a pas de rythme. Les conures sont très adaptables. Il peut se coucher à 23h et se lever à 11h le lendemain matin (voir plus tard^^), tout comme il peut se coucher à 20h et se lever à 6h. On a la chance d'avoir un rythme de vie décalé, donc Pipo ne prend aucune habitude et ne nous casse jamais les pieds quand on veut faire la grasse matinée^^ Je sais que c'est pas le cas de tout le monde. Après, si une nuit, il a pas ses 10h-12h de dodo, c'est pas grave. Il peut arriver que deux-trois jours de suite il refuse d'aller dormir et que tu sois obligé de le lever tôt. Par contre, méfiance, cela va se ressentir sur son caractère et attention les morsures dés qu'il est pas content^^ Par ailleurs, il se couchera de lui-même lorsqu'il aura pas eu son total de sommeil la veille ou les jours précédents.
Pour ce qui est de le couvrir, certains n'aiment pas du tout, d'autres préfèrent. A toi de voir. Moi Pipo n'aime pas trop. Il préfère nous entendre, cela le rassure de savoir qu'on est dans la même pièce que lui (d'ailleurs dés qu'on sort de la pièce et qu'il dort, il se réveille et sort sa tête pour le dernier bisous de la soirée^^, enfin sauf s'il est claqué...).
Ah oui, si tu fais une soirée chez toi, hésites pas à le garder avec vous un bout de la soirée. S'il entend du bruit, tu peux être sûr qu'il va crier pour être avec vous et participer à la conversation^^ Après, quand tu vois qu'il fatigue, tu le changes de pièce et tu le laisses dormir.

Enfin, pour le bain, avec Chouxe on a quand même bien insisté auprès de Pipo. Il avait la frousse, donc on l'a mis dans l'eau. Il en est sorti la première fois, puis on l'a remis (en douceur^^) et finalement il s'y est jeté de lui-même. Maintenant, il adore les bains d'ailleurs. Et ce, tous les jours ! Surtout que c'est la mue en ce moment, alors ça lui fait du bien le pauvre !

PS: Désolé pour le pavé, quand je commence, je ne m'arrête plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 69
Localisation : seine maritime

MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 19:09

-Jérémie- a écrit:
Évites les miroirs, ils ne se reconnaissent pas et voient généralement un autre oiseau. Ils font souvent les beaux et font une parade amoureuse, cela peut provoquer des troubles de comportements, etc.

je confirme ce que dit jérémie ,celui de ma soeur était obsédé par tout ce qui était miroir même une montre ou il pouvait se voir il devenait obsédé c' était fou ,alors si tu peux il vaut mieux éviter
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 19:16

Pas de soucis pour le paté, c'est tellement plus agréable d'avoir un récit complet et limpide... Je prends note de tout ce qu'on peut me dire, suggérer et j'essaie de comparer les "mimiques" de vos piou-piou avec le mien mais il y a bien des caractères différents... J'ai hate de le voir s'affirmer et prendre un peu d'age pour savoir s'il ira de lui même dans l'eau ou si il arrivera à lacher mon épaule, ou encore le voir rentrer et sortir seul de sa cage... Ca ne vas pas être chose facile, donc nous verrons bien Wink

Donc si je comprends bien : Anasthore + Chouxe = Pipo Laughing

Koukinette, c'est le seul que j'ai... Mais il est vraiment imposant, j'aviserai par la suite car apparemment pour l'instant cela ne lui sert que de perchoir, j'essaierai de prendre une photo lorsqu'il sera dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mar 1 Mai - 19:23

C'est toujours un plaisir de partager nos expériences et connaissances, même si me concernant elles sont biens maigres^^

Ne t'en fais pas, il finira par lâcher ton épaule tôt ou tard. Et crois moi, après c'est sera pas de tout repos^^

Oui, tu as bien compris, Chouxe c'est ma chérieeeee ! Que j'ai dû convaincre pour avoir Pipo pendant des mois et qui maintenant est dingue de lui...
Elle préfère d'ailleurs à moi :p

Pour le miroir, je confirme... Pipo est dingue du miroir. Il l'agresse dés qu'il peut. Donc on évite effectivement, même si j'ai l'impression qu'il a compris que le miroir était plus fort que lui^^ Donc fais gaffe... Surtout que quand il agresse le miroir, pour récupérer ton piou, ça se fera pas sans GROSSES morsures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mer 2 Mai - 15:26

Tentative d'agression en rentrant du boulot c'est normal? Neutral

Je rentre du boulot donc piou-piou me voyant, devient éxité dans la cage, je me suis dis tiens, il me fait la fête, il est content de me revoir... Ce fut le cas allez en gros 2 minutes, jusqu'à ce qu'il me morde une permière fois... Puis une deuxième et une troisième en l'espace de 10 minutes. Je n'ai pas crié ou haussé le ton comme conseillé. Je lui ai fait le coup à trois reprises de le mettre par terre... Par la suite il s'est calmé...

Un quart d'heure plus tard, je fais la tentative d'ouvrir le robinet, kiwi sur l'épaule... Passe ma main sous un léger filet d'eau et vlà que je le vois descendre tout doucement pour aller sur ma main... Il est resté une bonne minute sous le filet d'eau et depuis impeccable...

J'aurai au moins gagné ca, mais fruit du hasard ou finalement il aime l'eau? A suivre donc dès demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 7322
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 69
Localisation : seine maritime

MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mer 2 Mai - 15:37

tu as fait ce qu' il fallait ,surtout ne lâche pas il recommencera certainement ,il veux t' intimider ,l' éducation commence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Bee
Nouveau
Nouveau


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 43
Localisation : Ste-Thérèse, QC

MessageSujet: Tout mimi ce bébé piou !   Mer 2 Mai - 15:49

Je suis sous le charme, ils sont mignons tout bébé avec leurs pattes un peu maladroites Smile

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mer 2 Mai - 15:53

Au plaisir de lire les aventures de Gustave, ils sont de la même époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   Mer 2 Mai - 15:54

koukinette a écrit:
l' éducation commence Laughing

Comme quoi je n'y échaperai pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Damien et Kiwi son Ananas sur pattes (photo et vidéo)
» chantecler perdrix avec plumes aux pattes!?!
» L'Ananas sur pattes, Kiwi...
» Le lion et le boa.
» Aramis (européen tigré gris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: