Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comportement Jandaya

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 16:59

Bonjour a tous
Étant nouveau "Parront", toujours inquiet et plein de question...

J'ai lu beaucoup de post et constate que Bulle est quand même gentil puisque il se laisse toucher par tous le monde voir grimper dessus quand son preferé est pas là...
Il est en permanence en train de mordiller oreille, cou, doigt ect, rarement posé tranquille, c'est pas douloureux mais parfois lassant...
Autre chose, (qui m'amusse) parfois j'ai l'impression qu'il joue a m'attaquer?
Il secoue le tête de haut en bas puis me donne des coups de bec (bec ouvert) par exemple sur un doigt, c'est assez drôle.
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 18:27

Bonjour,

Quel âge a t-il ? Quand tu dis qu'il secou la tête de haut en bas ça me fait pensé à une régurgitation ( en gros il essaye de te nourrir )
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 18:35

Il ouvre son bec de haut en bas sur le doigt ?

Si oui, il doit être encore bébé ! Ils font ce mouvement de va et vient pour avaler la pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 18:50

Il a maintenant 8 mois.
C'est comme une sorte d'attaque mais pour jouet (enfin je suppose), donc le plus souvent bec ouvert en donnant des coups ou tout simplement il remue rapidement la tête de haut en bas puis arrête; c'est marrant à voir.
J'ai déjà lu la "régurgitation" mais je ne vois pas exactement en quoi cela consiste et de plus rien ne sort de son bec.
@merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 18:57

Alors c'est sûrement parcequ'il réclame de la pâté comme le dit jeremie :s

Mais je laisse place au gens plus expérimentés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 5:20

Bonjour à toi !
Bienvenue avant tout.
J'interviens essentiellement concernant le mouvement de bas en haut avec sa tête de manière saccadée et rapide. Pipo, quatre mois, nous fait la même chose. Il le fait surtout lorsqu'il voit nos pieds (qu'il hait, mais ça c'est de notre faut^^). Pour ma part, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mouvement pour obtenir de la pâtée, surtout si le tient à huit mois. Je pense effectivement que c'est un moyen d'impressionner. En effet, cela précède souvent une charge avec bec ouvert et ailes en arrières et en tous les cas, cela précède une morsure.

Il ne faut pas oublier que les conures se prennent pour des Aras et n'ont peur de rien. Ils essayent donc d'impressionner par leur corpulence... Ils n'ont pas vraiment conscience qu'ils pèsent maximum 80 grammes (pour les plus gros^^).

Je pense aussi que cela peut devenir embêtant quand il s'agit de tes doigts. Il risque, s'il prend tes doigts comme il prend nos pieds, de les prendre pour un danger, un prédateur peut être pas, mais un rival tout du moins. A savoir que Pipo atterrit même au sol pour attaquer nos pieds nus dés qu'il les voit... Heureusement, nous sommes vigilants et essayons de lui faire comprendre qu'ils n'ont rien de méchants. Enfin bon... Voilà, mais je laisse tout de même la parole à plus expérimenté que moi, en espérant qu'il me confirmera ou m'infirmera.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 7:44

Je pense qu'une petite vidéo s'impose puisque je ne suis pas tout à fait d'accord avec Anasthore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 9:50

Je ne suis pas trop d'accord non plus avec Anasthore !

Jeremie à raison une video nous aiderais d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 12:14

Oui je pense aussi qu'avant de diagnostiquer il est important de consulter. Vidéo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Finalement c'est bien quand je le provoque un peu...
Sinon pour les petits coup de bec permanent (pas sur la vidéo) pincement gentil des oreilles.
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 20:17

Les mouvements de tête qu'il fait c'est qu'il régurgite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 20:57

-Jérémie- a écrit:
Les mouvements de tête qu'il fait c'est qu'il régurgite ! Wink

C'est bien de ce mouvement (voir vidéo) dont je parlais. Ce qui me parait étrange pour de la régurgitation, c'est qu'il ne fait ça que lorsqu'on le provoque ou qu'il veut impressionner. Alors peut être n'ai-je pas compris qu'il ne voulait pas impressionner. Et pourtant cela précède toujours une "attaque".
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 21:00

Il est à la fois en train régurgiter et à la fois il s'excite sur les doigts! scratch

A 8 mois je ne pense pas qu'ils pensent déjà à trouver un/une partenaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 21:27

-Jérémie- a écrit:
Il est à la fois en train régurgiter et à la fois il s'excite sur les doigts! scratch

A 8 mois je ne pense pas qu'ils pensent déjà à trouver un/une partenaire !

Personnellement je vois une régurgitation, signe qu'il veut donner la becqué (Twist et Pilou, le font aussi l'un envers l'autre)
Je vois un pioupiou qui aime son humain, il ne le mord pas et n'a pas envie de mordre.

Un moment ou il réclame des câlins, montre à son humain son attachement, et il a l'air adorable !!
Bon, c'est ce que je vois.

Jérémie, dis moi ou tu vois qu'il s'excite sur ses doigt?? Obsédé sexuel va ! jandaya - Comportement Jandaya 3491133152 jandaya - Comportement Jandaya 104285253
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 21:31

Ah ça c'est sur je ne vois aucune attaque ou agressivité moi aussi ! Mais il est tout foufou sur ses doigts, peut-être qu'il veut jouer tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 21:33

ll a vraiment l 'air de quémander un câlin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Ven 27 Avr 2012 - 21:36

-Jérémie- a écrit:
Ah ça c'est sur je ne vois aucune attaque ou agressivité moi aussi ! Mais il est tout foufou sur ses doigts, peut-être qu'il veut jouer tout simplement !

Tout à fait d'accord avec toi Béné, il joue avec les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012 - 7:12

Merci a tous, effectivement pour compléter, c'est peut être plutôt quand il joue mais comme un "fou fou"quand il arrête pas de me picorer, et que j'en ai un peu marre, donc je me rend...
Sinon pour les "jeux" permanent sur mes oreilles ou autres, vous avez des cas similaire ou autre?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012 - 9:53

Oui, il régurgite et te montre son amour. I love you c'est une preuve d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012 - 10:01

Quand il te picore l'oreille lève le de ton épaule et occupe le avec autre chose et à chaque fois qu'il recommencera tu fais ça il finira surement par arrêter, ma catherine m'attaque l'oreille dès que j'ai les écouteurs dans les oreilles j'avoue que au début c'est marrant puis lassant, j'ai procèdé comme je viens de te dire et il ne le fait plus je peux enfin écouter la musique tranquil lol

En le levant de ton épaule tu lui montre que tu ne tolère pas qu'il te fasse cela mais l'oiseau n'est pas frustré puisque dessuite après tu l'occupes avec un jouet, moi perso ça à marché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jandaya - Comportement Jandaya Empty
MessageSujet: Re: Comportement Jandaya   jandaya - Comportement Jandaya Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement Jandaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de reproduction des conures jandaya
» Votre comportement, et le comportement des oiseaux
» Plumage jandaya
» Yuki, ma Jandaya
» Jandaya volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: